La référence des professionnels
des communications et du design

WPP acquiert Taxi

Paul Lavoie, président du conseil et fondateur de Taxi

Le groupe WPP acquiert le réseau Taxi, qui deviendra l'une des agences de Young & Rubicam Brands. "Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli comme société indépendante au cours des 18 dernières années, notamment l'expansion américaine en 2004, puis celle de l'Europe en 2009, explique Paul Lavoie, président du conseil de Taxi, dans un communiqué. Le moment est opportun pour nous associer à un partenaire, afin de poursuivre la réalisation du potentiel de la marque Taxi autour du monde."

L'équipe de direction de Taxi reste en place. Paul Lavoie demeure président et relèvera de Peter Stringham, président et chef de la direction de Y&R Brands. Rob Guenette, pour sa part, sera encore chef de la direction. "Taxi représente un ajout fantastique à notre groupe. Cette agence s'intégrera parfaitement aux 30 sociétés qui composent Y&R Brands, lesquelles s'étendent au spectre de la communication et du marketing, offrant une autre dimension fascinante pour créer des solutions intégrées novatrices, ajoute Peter Stringham. Nous croyons également que sa liste importante de clients profitera d'une vaste gamme de ressources et de talents chez Y&R Brands."

Taxi a été fondée en 1992 à Montréal par Paul Lavoie et sa partenaire Jane Hope. L'agence compte des bureaux à Toronto (1992, Taxi 2 en 2006), New York (2004), Calgary (2005), Vancouver (2007) et Amsterdam (2009). Taxi a été nommée agence canadienne de l'année par le magazine Marketing en 2001 et en 2005. Elle a aussi été désignée l'agence de l'année en 2002, 2003, 2004, 2005 et 2008 par Strategy. Parmi ses clients, l'on retrouve Hydro-Québec, Telus, Mini, Bombardier, Burger King et Microsoft.

Le conglomérat WPP, installé au Royaume-Uni, forme l'un des plus importants groupes de services de communication au monde. Outre Y&R, il possède les réseaux J. Walter Thompson (JWT), Ogilvy, ainsi que la firme de relations publiques Hill & Knowlton. La société emploie plus de 141 000 personnes (y compris les associés) dans 2400 bureaux répartis dans 107 pays. Young & Rubicam Groups comprend entre autres les agences Y&R, Burson Marsteller, Cohn & Wolfe et Sudler & Hennessee.

comments powered by Disqus