La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette implante Dare à Vancouver

John Hall, vice-président principal et associé directeur
Sandy Fleischer, vice-président principal et associé directeur
Bryan Collins et Rob Sweetman, directeurs généraux de la création et associés
Richard Hadden, président et directeur de la création

Après avoir dévoilé sa restructuration et la création du holding Vision7 InternationalCossette annonce que Dare, l'une de ses divisions au Royaume-Uni, ouvre un premier bureau au Canada, à Vancouver.

Comptant plus de 75 employés, il sera dirigé par John Hall, ancien directeur général de Cossette Ouest. Il sera vice-président principal et associé directeur, tout comme Sandy Fleischer, ancien directeur général de Fjord Interactif. On y trouve également l'équipe de création formée de Bryan Collins et de Rob Sweetman. Ils seront directeurs généraux de la création et associés.

Le comité de gestion sera dirigé par Richard Hadden, qui a activement participé à la croissance de Cossette dans l'Ouest canadien ces deux dernières décennies. Il sera président et directeur de la création de Dare Vancouver.

"Dare reposera sur un nouveau modèle d'entreprise publicitaire. L'organisation de communication-marketing nouvellement créée conjugue l'expertise numérique aux compétences de stratégie de marque d'une agence publicitaire traditionnelle", dit Sandy Fleischer. "Nous sommes tous d'avis que la technologie numérique a révolutionné la façon dont la planète fonctionne, ajoute John Hall. La stratégie de marque évolue au même titre. Nous avons créé une agence qui reflète ces changements et qui nous permet de mieux lier les consommateurs aux marques de nos clients."

Parmi eux, l'on note Sap, Sony, Manitoba Telecom, BCLC, Tourisme Colombie-Britannique, EA, Vodaphone, BMW et Virgin.

Située à Londres, Dare est le résultat de la fusion de Dare Digital, nommée agence numérique de la décennie par Campaign UK, et de l'agence publicitaire MCDB. En plus de Vancouver, Dare possède un bureau à New York, lequel sert Sony Ericsson en Amérique du Nord. La succursale de New York bénéficiera d'investissements et élargira ses activités dans le cadre de la stratégie de croissance internationale de Dare.

L'expansion de Dare en Amérique du Nord marque le début d'un plan de croissance mondiale lancé par Vision7 International, une entreprise créée à partir de Cossette. Dare fait partie d'Esprit de Corps, un groupe d'agences spécialisées chapeauté par Vision7.

comments powered by Disqus