La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

François Descarie
Martin Boisselle
Geneviève Phenix, Laurence A. Lachance et Laurier Balthazard

Parmi les mouvements dans l'industrie, François Descarie dirige désormais Ébullition, alors que Lauren Richards remplace Mark Sherman à la tête de Média Experts.

* François Descarie (ex-Impact Recherche, Descarie & complices) devient actionnaire actif et dirigeant d'Ébullition.

* Mark Sherman, fondateur de Média Experts, quitte son poste de chef de la direction. Il deviendra président exécutif, cédant ainsi sa place à Lauren Richards, directrice média et ancienne chef de la direction du groupe Starcom MediaVest au Canada. Elle entrera en poste le 6 décembre et travaillera à partir de Toronto.

* Shaw Communications a annoncé que certains changements qui devaient se produire au début de 2011 sont maintenant réalisés. Ainsi, Brad Shaw devient président-directeur général. Jim Shaw, lui, continue comme vice-président non exécutif et membre du conseil. De son côté, Peter Bissonnette poursuivra à titre de président et membre du conseil.

* Philippe St-Jean est nommé représentant, carrières et emplois, de La Presse. Il a fondé et dirigé le magazine Mode d'emploi, spécialisé en choix de carrière. La Presse nomme également Yann Pineau directeur de la production et de l'amélioration continue. Il dirigera les pupitres ainsi que les graphistes et photographes.

* Alliance Vivafilm nomme Marie-Hélène Lamarche vice-présidente, marketing et promotions, et Annie Tremblay, vice-présidente aux communications.

* Morrow accueille Geneviève Phenix, à titre de directrice service-conseil. Laurier Balthazard et Laurence A. Lachance joignent également l'agence, occupant les postes de coordonateurs de projets.

* L'agence de communication Les Dompteurs de souris nomme Christian Laforge, cofondateur de Shed espace créatif et ex-directeur artistique de LXB, designer graphique.

* Le cabinet de relations publiques Énergi PR annonce l'arrivée de Mylène Ménard (ex-L'Oréal) au poste de chargée de comptes principale à son bureau de Montréal.

* Olive Média nomme Kim Labelle directrice de comptes stratégiques, Patrice Beaulieu gestionnaire de comptes et Caroline Saey conseillère technique, opérations publicitaires.

* Tank annonce le retour de Vincent Lévesque (ex-Sportscene) à titre de superviseur de compte.

* Martin Boisselle, concepteur sonore et mixeur, se joint à Vision Globale.

* Daniel Morneau (ex-Info690) est le nouveau directeur des communications et des relations médias des Kebs de Québec, équipe de la Premier Basketball League.

comments powered by Disqus