La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message radio de Van Houtte, par Génération
Message télé de M\2, par Kami.case
Cliquez ici pour visionner les pubs imprimées de M\2, par Kami.case

Parmi les récents développements et initiatives, Astral Affichage ajoute neuf faces numériques à Toronto, Radio-Canada grimpe à bord de vols d'Air Canada, alors qu'Aéroplan étend son engagement envers les arts et la culture canadienne.

* Astral Affichage étend son réseau publicitaire numérique à Toronto avec l'ajout de neuf faces aux quatre existantes. Son réseau numérique compte désormais 32 faces à l'échelle du réseau, soit à Montréal, Toronto et Vancouver. Ces panneaux sont dotés de la technologie Del, qui permet d'afficher en haute résolution. Ils peuvent aussi alterner six messages statiques aux 10 secondes. Les nouveaux panneaux de Toronto seront en fonction à partir de janvier prochain.

* Radio-Canada et CBC diffusent, depuis ce mois-ci, des nouvelles quotidiennes sur demande à bord des vols d'Air Canada. Il s'agit de deux programmes de 30 minutes, l'un en français et l'autre en anglais, proposés sur les écrans tactiles encastrés derrière les sièges. Deux mises à jour sont quotidiennement réalisées. Le service est déployé de façon progressive sur tout le parc d'Air Canada.

* Aéroplan devient commanditaire principal de l'ensemble à cordes féminin Angèle Dubeau & La Pietà. La commandite débute avec le lancement d'un album des fêtes, ainsi qu'une série de concerts en Amérique du Nord. Aéroplan aide La Pietà à organiser et à promouvoir ses concerts, puis à soutenir ses efforts pour intéresser les Canadiens à la musique classique. Cette commandite procurera aussi aux membres d'Aéroplan des offres comme l'accès à des morceaux dans la Zone musique d'Aéroplan, 15% de réduction sur le prix des billets et des concours.

* Harry&Co et Événement'ciel ont récemment collaboré à l'escouade promotionnelle de la marque Fido: Suivez la meute. Formée de quatre animateurs, l'escouade recrutait des manifestants contre les combos de services dans les grandes villes du Québec. Elle invitait les passants à se joindre à la meute par Facebook. Harry&Co et Événement'ciel ont aussi créé une escouade afin de promouvoir les produits sans fil Rogers lors des principaux événements universitaires de la rentrée.

* Kami.case signe la campagne 2010-2011 des boutiques M\2. L'offensive vise à faire connaître les nouvelles boutiques et les collections de la marque de vêtements pour hommes. La stratégie médias comprend de la télé, de l'affichage en boutique, du web, du design de commerce et des bannières dans les journaux.

* Génération signe le message radio de la campagne des cafés-bistros Van Houtte. Il s'inscrit dans la plateforme créative conçu cette année et qui met l'accent sur l'intensité.

* Le distributeur alimentaire Dubé Loiselle a revu sa signature d'entreprise dans le cadre d'une transition stratégique. "Le logo devait proposer une identité propre axée sur le service à la clientèle. C'était l'aspect qui représentait le mieux l'entreprise, explique Mathieu Lachapelle, responsable des projets spéciaux de Dubé Loiselle. Ce plan de relance de l'image s'étale sur plusieurs sphères et sera déclinée dans notre nouveau site internet transactionnel, par la parution du magazine gastronomique À votre table et l'apparition de notre marque privée."

* LeBel communication a créé une marque pour Femmessor. L'agence avait pour mandat de transformer en visuel la stratégie développée par Équipe Synergie Conseils et Bradroit.

comments powered by Disqus