La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Alain Giguère, président de Crop

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note la Journée-conférences Infopresse sur les relations publiques, ainsi qu'une conférence d'Alain Giguère, président de Crop, à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

* Aujourd'hui, est lancé l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l'Université Laval. Ce projet de relations publiques 2.0 sera réalisé par les professeurs et étudiants du profil Relations publiques en communication, en collaboration avec leurs collègues du Dic. Plusieurs partenaires des milieux universitaire et professionnel font également partie du projet.

* Dans le cadre des "Entretiens Jacques Cartier 2010", aujourd'hui et demain, un colloque réunit des universitaires et des acteurs autour des défis des grands projets collectifs en matière de communication: acceptabilité sociale de ces projets, branding, mise en marché et en oeuvre. Le tout est organisé par la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Université du Québec à Montréal, en collaboration avec la Chaire de gestion de projet de la même université et l'Institut d'études politiques de Lyon.

* Les relations publiques à l'heure du 2.0 seront à l'honneur lors de la Journée-conférences Infopresse du 24 novembre. Justin Kingsley, vice-président, stratégie, de Sid Lee, Pascal Hébert, vice-président et directeur général de Revolver 3, Matyas Gabor, directeur, marketing et services-conseil, de W.illi.am/, et Guillaume Brunet, directeur principal, réseaux sociaux, d'Optimum relations publiques, y seront conférenciers. Pour plus d'information ou vous inscrire, cliquez ici.

* Le 25 novembre, Alain Giguère, président de Crop, donnera une allocution devant la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Il y sera notamment question des aspirations et du style de vie des nouveaux consommateurs.

* Également le 25 novembre, l'agence Tp1 célèbrera ses cinq ans à l'Espace cercle carré.

comments powered by Disqus