La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Campagne "Une vie" de Bristol-Myers Squibb, par Bleublancrouge
Publicité radio "9-1-1" du ministère québécois de la Santé et des services sociaux, par Lg2

Parmi les récents prix et distinctions, Bleublancrouge, Lg2 et LXB sont récompensées à l'international.

Bristol-Myers Squibb et Bleublancrouge ont remporté un prix Silver au concours Clio Healthcare, tenu à New York. Ils ont reçu ce prix pour la campagne imprimée "Une vie".

Lg2 a reçu un prix de bronze dans la catégorie Radio, service public, au concours London International, pour le message "9-1-1" du ministère québécois de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de la campagne "Prévention et information sur la dépression".

* LXB Communication Marketing et l'Office du tourisme de Québec ont reçu un prix International Adrian pour la campagne "Momentum". Le concours est organisé par l'organisme Hospitality Sales and Marketing Association International. Momentum se déclinait notamment en un outil de promotion, soit le magazine Momentum.

* Médias Transcontinental s'est distinguée deux fois lors de la remise des Prix P&G Beauté & Soins. Ses sites ElleCanada.com et ElleQuébec.com ont remporté les honneurs, pour une deuxième année consécutive, dans la catégorie Meilleur site web, mode et beauté. De plus, le prix dans la catégorie Meilleur article beauté, magazine ou journal (anglais) a été remis à Vanessa Craft, éditrice beauté du magazine More.

* Telus a gagné un prix Ovation pour l'opération "J'ai toujours su que j'étais Telus". Destinée au marché du Québec, elle a été inspirée du cas de l'équipe gagnante du concours Relève publicitaire 2009, mais entièrement conçue par Rémi Paquet et Étienne Théberge de Taxi Montréal.

* Parmi les lauréats du concours Prix Coup d'Éclat!, l'on note l'Oratoire Saint-Joseph dans la catégorie Publicité à la télévision (budget de moins de 500 000$) pour le message télé de Saint frère André, conçu par Ogilvy Montréal et réalisé par Nicolas Bolduc de Quatre Zéro Un et le Village Vacances Valcartier, avec sa campagne promotionnelle radio de l'été 2010 dans la catégorie du même nom. Le concours est organisé par la Société des attractions touristiques du Québec ainsi que Festivals et Événements Québec.

* Rouge marketing & communications a été couronnée entreprise de l'année 2010 dans le cadre du 10e Gala Excellence en affaires, organisé par la Chambre de commerce de Mont-Tremblant. Elle a aussi reçu le premier prix dans la catégorie Service à la clientèle.

* Le Fonds des médias du Canada a octroyé 1 million$ à Moment Factory pour le développement du logiciel X-Agora. Cette somme s'avère la plus élevée accordée par le Fonds dans le cadre de son nouveau volet expérimental. X-Agora est un logiciel qui permet en temps réel de lier différentes sources de contenu à différents modes de diffusion.

comments powered by Disqus