La référence des professionnels
des communications et du design

Assasin's Creed: les premiers croquis

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Ubisoft Montréal présente "Assassin's Creed: l'exposition", à la galerie Yves Laroche, jusqu'au 27 novembre.

Une vingtaine de dessins-concepts inédits, issus des univers des jeux Assassin's Creed, Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood y sont exposés. Tous ont été créés à Montréal par les illustrateurs-concepteurs du studio, où la série est élaborée.

Les dessins-concepts sont créés dans les premiers stades de développement d'un jeu; ils inspirent et guident son univers graphique. Genre de documents de travail, ils demandent pourtant de nombreuses heures de travail et souvent plusieurs versions.

"C'est l'occasion pour nous d'honorer le talent de nos artistes et de partager la richesse artistique de la franchise Assassin's Creed, reconnue à l'échelle internationale, dit Yannis Mallat, président-directeur général d'Ubisoft Montréal. Cet événement s'inscrit aussi dans la stratégie transmédia d'Ubisoft, qui a pour but d'élargir l'expérience de nos marques sur différentes plateformes et de mettre en valeur leur richesse créative."

Avec 19 millions d'exemplaires vendus, Assassin's Creed figure parmi les franchises les plus populaires d'Ubisoft. L'exposition a été présentée à Paris et voyagera dans le monde après son arrêt à Montréal.

comments powered by Disqus