La référence des professionnels
des communications et du design

BCE autorisée à diffuser cinq chaînes françaises

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a autorisé 19 chaînes étrangères à diffuser en mode numérique au Canada. Parmi elles figurent cinq chaînes françaises dont BCE aura la responsabilité de la diffusion: EuroNews (actualités), Muzzik (classique et jazz), Paris Première (culture), Planète (documentaires) et Tropic (musique tropicale).

De son côté, la chaîne Planète a fait savoir par communiqué qu'elle sera proposée aux téléspectateurs canadiens "avant la fin de l'année 2001, en diffusion numérique, sur le câble et le satellite". Lancée il y a plus de 10 ans en France, Planète est déjà implantée en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Belgique, en Suisse et en Afrique francophone. Appartenant à l'éditeur Multithématiques (Canal+/Lagardère/Liberty Média/Havas Images/Part'Com), elle revendique plus de 8,5 millions de foyers abonnés dans le monde.

Les autres chaînes autorisées par le CRTC sont: BVN-TV, Discovery Wings, Eternal Word Television Network, Eurosportnews, KTO, Muslim Television Ahmadiyya, Network Ten (Australie), Oxygen Network, RTV Palma, The Scandinavian Channel, TV Land, TV3 (Irlande), TV3 (Nouvelle-Zélande) et TV4 (Nouvelle-Zélande).

comments powered by Disqus