La référence des professionnels
des communications et du design

Mixeur lance son premier guide

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Mixeur a lancé hier, au Musée des beaux-arts de Montréal, son premier guide, qui répertorie 80 tables montréalaises jugées créatives autant par leur cuisine que par leur expérience en salle.

Publié par les Éditions Infopresse, le guide Mixeur est conçu par Sylvie Berkowicz, directrice de l'édition, et le chroniqueur gastronomique Jean-Philippe Tastet.

Pour chaque restaurant, il indique l'adresse, les prix, le site web et les autres renseignements pertinents. Ni classement, ni note, ni étoile ne sont toutefois ajoutés.

Mixeur décrit un restaurant créatif comme "un lieu vivant, unique, bien ancré dans sa ville et dans son quartier". "C'est un espace où le design compte aussi, mais pas nécessairement, comme on le pense à tort, sous forme d'un décor sorti des pages d'un magazine branché. C'est un espace qui a du caractère, qui a son caractère", dit Sylvie Berkowicz.

Le guide est divisé en sept sections: Centre-ville, Mile-End, Outremont, Petite-Italie, Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, ainsi qu'Et aussi. On y trouve des établissements comme le célèbre Au pied de cochon, la très récente Brasserie T! ou le mythique Byblos. Chaque lieu sélectionné et visité est illustré de photographies de la salle, d'un plat ou du chef.

"Montréal est un fantastique terrain de jeux pour qui aime manger. Pour avoir beaucoup voyagé, je sais à quel point nos tables sont bonnes, sympathiques et, dans bien des cas, vraiment abordables, explique Sylvie Berkowicz. Nos chefs et restaurateurs sont créatifs, attentifs et parfois aventureux. Ils travaillent toujours avec l'esprit de convivialité qui caractérise notre ville."

Le guide Mixeur est une présentation du journal Métro, de TV5 et des Éditions Infopresse.

Mixeur est également une émission de télévision diffusée à TV5.

comments powered by Disqus