La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Simon Sinek

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, on note le lancement du Guide Mixeur, la Journée Infopresse 360 avec Simon Sinek et le Webcom Montréal 2010.

* Ce soir, a lieu le lancement du Guide Mixeur, qui regroupe 80 tables montréalaises. Il est publié par les Éditions Infopresse, également producteur de l'émission du même nom, diffusée depuis 2009 à TV5 Québec Canada. L'événement est sur invitation.

* Mardi, se tient la Journée Infopresse 360 au Centre Mont-Royal, à Montréal. Elle mettra en vedette le conférencier international Simon Sinek, expert en leadership, journaliste et auteur du bestseller Start With Why. Il parlera des meilleures stratégies créatives pour stimuler des concepts d'affaires innovants. L'événement présentera aussi Mouloud Khelif, consultant et chargé de cours de HEC Montréal, Roger Gaudreault, directeur général de la recherche et du développement de Cascades, et Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Consultez le programme et inscrivez-vous ici.

* Le lendemain, le Webcom Montréal 2010 a lieu à Montréal. Plusieurs conférenciers internationaux y participeront, dont Jared Spool d'User Interface Engineering, Marsha Collier, auteure et animatrice de radio spécialisée en technologie, David Armano d'Edelman Digital, Johann Romefort de Seesmic, Claire Fanagan de CSC et Jennifer Fogarty de la Nasa.

* Le 20 novembre, le TEDxMcGill est présenté par un groupe d'étudiants de l'Université McGill. Bien qu'autorisé par Ted, l'événement est organisé de façon indépendante. On y entendra plusieurs conférenciers, dont François Lacoursière de Sid Lee et Lili-Anna Peresa de la fondation OneDrop.

* À noter qu'hier, l'équipe du Défi Bec s'envolait pour l'Égypte!

comments powered by Disqus