La référence des professionnels
des communications et du design

Étienne Bastien: "Il faut faire connaître notre travail à l'international"

Étienne Bastien, vice-président et directeur de la création de BCP

À l'occasion de la soirée consacrée aux Lions de Cannes, organisée par l'APCM hier, Infopresse s'est entretenu avec Étienne Bastien, vice-président et directeur de la création de BCP, qui participait à la table ronde "Comment maximiser ses chances de gagner à Cannes".

Avez remarqué une tendance cette année à Cannes?
L'utilisation créative, intelligente et pertinente des technologies et des médias sociaux pour des campagnes comme Twelp Force de Best Buy, Choose a Different Ending pour The Metropolitain Police et Chalkbot pour Nike Livestrong Foundation. Pour réussir, ces opérations ont recouru à la participation et à l'engagement des consommateurs. Sans les internautes, l'initiative de Nike n'aurait jamais levé!

Comment maximiser ses chances de gagner à Cannes?
Il faut faire connaître notre travail à l'international. Envoyer nos créations sur le plus de sites de pub que possible, puis participer aux autres concours (One Show, Clio, D&AD, etc.). Les juges seront plus enclins à faire gagner une campagne déjà récompensée dans d'autres compétitions.

Quelle campagne vous a inspiré cette année lors du festival?
Mon coup de coeur va à Volkswagen pour la série Fun Theory. Inspirer un changement de comportement de manière aussi ludique et engageante, chapeau! 

Étienne Bastien a remporté un Lion de bronze au dernier Festival de Cannes pour le message "Ça va?" de Volkswagen, conçu par Palm+Havas, où il était alors concepteur-rédacteur.

comments powered by Disqus