La référence des professionnels
des communications et du design

Créa: dans la peau des juges

Anne-Marie Leclair (vice-présidente, stratégie, Lg2) Cliquez pour visionner les exécutions
Cliquez pour accéder au microsite

Cossette lance la campagne 2010 du concours Créa, qui révèle du même coup les membres de son jury, présidé par Michel De Lauw, vice-président et chef de création de Cossette.

Michel de Lauw sera accompagné de Marie-Catherine Dupuy (vice-présidente et responsable de la création de TBWA\France) comme coprésidente internationale, Martin Bernier (concepteur-rédacteur de Bos) Eva Van den Bulcke (codirectrice de création et associée de Sid Lee), Anne-Marie Leclair (vice-présidente, stratégie, de Lg2), Gaëtan Namouric, (directeur de création de Bleublancrouge), Tony Hird (directeur artistique de Nolin BBDO), Stuart Macmillan (directeur de création de Palm+Havas), Patrick Chaubet (directeur de création de Taxi) et Carl Robichaud (directeur artistique de Publicis).

Cette année, la plateforme se décline le thème création au peigne fin. Elle utilise un gros plan afin de montrer, sans retouche, les membres du jury le plus près possible, comme s'ils jugeaient des pièces. "C'est une campagne qui se veut transparente, à l'image du jury, explique Michel De Lauw. Chaque photo va chercher la réflexion dans chaque membre. Comme président, je veux que nous prenions le temps de réfléchir et de juger chaque idée dans chaque catégorie. Nous allons faire ça sérieusement et méticuleusement, afin d'éviter les guerres de clochers et les parades." Chaque jury possède également son URL (par exemple Annemarieleclairjurycrea2011.com), qui mène à une page web. Les internautes peuvent y lire et visionner des vidéos qui exposent leur vision de la création, du concours et de la pub. Michel De Lauw explique également l'orientation qu'il a voulu donner cette année au concours, qui, selon lui, doit récompenser la créativité; c'est-à-dire des idées intégrée conçues sur mesure pour la génération "now".

Le concours Créa est organisé par les Éditions Infopresse en association avec l'Association des agences de publicité du Québec et en collaboration avec L'Entremetteuse et Publisac. La campagne de cette année, dévoilée prochainement, est signée Cossette avec l'aide de Shoot Studio.

Agence: Cossette
Direction du groupe, création: Michel De Lauw
Conception-rédaction: Anne-Claude Chénier
Direction artistique: Anik Ouellet, Barbara Jacques
Groupe-conseil: Olivier Charbonneau
Infographie: Nathalie Boucher, Maxime Bluteau, René Lachapelle
Production photo: Shoot Studio
Production vidéo: Ottoblix
Production sonore: Sonart
Équipe web: Charles Crépeau, Nicolas Houle

comments powered by Disqus