La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien, star de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 2 au 8 novembre 2010, par Influence Communication.
Palmarès Twitter pour la semaine du 2 au 8 novembre 2010, par Influence Communication.

Le Canadien de Montréal domine le palmarès des nouvelles les plus médiatisées au Québec, occupant les trois premières positions, pour la semaine du 2 au 8 novembre.

Sa défaite de mardi dernier contre les Blue Jackets de Columbus arrive en tête du palmarès, avec un poids médias de 1,44%. Sa victoire contre les Sabres de Buffalo, vendredi, est deuxième, avec 1,32%. Puis, à égalité, l'on trouve sa défaite contre les Sénateurs d'Ottawa de samedi. En quatrième position, les élections de mi-mandat aux États-Unis, qui avaient lieu mardi, obtiennent un poids médias de 1,22%. Le gala de l'Adisq, qui se déroulait dimanche soir, atteint pour sa part le cinquième rang, avec 0,68%.

Au Canada anglais, les élections américaines de mi-mandat ont beaucoup plus attiré l'attention qu'au Québec, obtenant la première place, avec un poids médias de 2,05%. Suivent les six victoires consécutives des Canucks de Vancouver, avec 1,8%. La démission du premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell, se trouve au troisième rang, avec 1,22%. En quatrième place et en cinquième position, l'on note respectivement la victoire des Sénateurs d'Ottawa contre les Maple Leafs de Toronto (1,2%) et le joueur des Maple Leafs, Dion Phaneuf, blessé pour un mois (1,04%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus