La référence des professionnels
des communications et du design

RockMelt: un navigateur web et social

Cliquez sur l'image pour consulter le site de RockMelt

RockMelt vient de présenter la version bêta d'un navigateur qui permet d'accéder à ses réseaux sociaux à même la plateforme de navigation.

Les utilisateurs doivent s'identifier au navigateur à l'aide de Facebook. Il ensuite possible, sans devoir ouvrir une page ou un onglet supplémentaire, d'y clavarder, de partager du contenu et de suivre les actualités de ses contacts. À la droite du navigateur, on présente les services couverts par RockMelt, ainsi que la possibilité d'ajouter des fils RSS. Pour l'instant, seuls Facebook et Twitter sont accessibles. En cliquant sur l'un de ces onglets, une fenêtre superposée affiche les ajouts et les activités récentes qui y sont liés.

Un onglet "Partager" a été intégré à la droite de la barre de navigation, permettant à l'utilisateur de gérer ses réseaux sociaux, comme tweeter un lien ou changer son statut Facebook.

RockMelt n'est pour l'instant disponible que pour ceux ayant reçu une invitation.

L'entreprise a été fondée en 2008 par Tim Howes et Eric Vishria, et est entre autres financée par Marc Andreessen, fondateur de Netscape, le premier navigateur internet.

comments powered by Disqus