La référence des professionnels
des communications et du design

La Cruze fait de l'oeil au Québec

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cossette a conçu et réalisé une campagne intégrée visant à faire connaître aux Québécois la nouvelle Cruze 2011 de Chevrolet

Un premier volet mêlant réseaux sociaux et rallye urbain a été élaboré, avant le début des activités en ondes. Les équipes de Bombe.TV, avec Jeff Lee, et Hollywoodpq.com ont eu une semaine pour découvrir et faire découvrir la Cruze à leurs fans. Vidéos et capsules sont désormais en lignes sur le site Lacruzedetavie.

Un défi de relais urbain, auquel ont participé trois équipes de deux personnes, a par la suite été organisé. Ils disposaient de la nouvelle voiture, d'un téléphone intelligent, de Twitter (#CruzeCity) et du site Défi urbain Chevrolet. Tous pouvaient espérer gagner la Cruze.

Également, un canal YouTube a été créé pour la campagne, qui comprenait des intégrations dans les médias, notamment par des partenariats avec CHOI Radio X et les meneuses de claques de l'équipe de football universitaire du Rouge et Or, à Québec, Astral et les personnages des Grandes Gueules, de même que TVA et les beautés du Banquier.

Enfin, sur le terrain, SteelSpace, un ancien conteneur de transport maritimes transformé en présentoir, a parcouru la ville de Montréal. En plus de faire connaître le véhicule, il offrait aux visiteurs la chance d'un remporter un voyage dans l'un des 60 pays où la Cruze est vendue.

Annonceur: General Motors
Agence: Cossette

comments powered by Disqus