La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse de novembre: capter l'attention du consommateur et le meilleur du relationnel

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'édition de novembre du magazine Infopresse, maintenant en kiosque, présente un dossier sur les façons de capter l'attention des consommateurs, ainsi que les résultats du concours Flèches 2010, dont la remise des prix a eu lieu jeudi dernier.

Télé, radio, affichage, web et imprimés: les habitudes de consommation sont en pleine évolution. Infopresse s'est penché sur les stratégies à adopter et sur les meilleures approches pour canaliser l'intérêt du public. Ce dossier présente entre autres un compte rendu, commenté par des professionnels de l'industrie, d'une récente étude d'Ipsos Descarie, réalisée pour le Conseil des directeurs médias du Québec, sur les habitudes de consommation médias des Québécois.

En entrevue exclusive, Benoît Giguère, directeur, design et photographie, responsable de la marque visuelle de La Presse/Cyberpresse, parle de sa vision du design.

Infopresse a également rencontré Tom O'Keefe, directeur de création exécutif, Amérique du Nord, de Draftfcb. Il aborde son concept des 6,5 secondes, le temps dont disposent les marques pour capter l'attention des consommateurs.

Aussi dans ce dossier, Simon Touzin, directeur artistique de Lg2, partage ses derniers coups de coeur en créativité média.

À ne pas manquer, les résultats du concours Flèches, qui a couronné à égalité comme campagne de l'année "Extravaganza" de Fido Solutions par Draftfcb, coréalisée par Intema, et "Pour que votre monde tourne plus rond" de Mentos/Perfetti Van Melle par Cossette et sa division Blitz.

Également dans ce numéro: une analyse des événements marquants de l'actualité marketing, un aperçu des tendances à venir, de même que les rubriques habituelles, dont le jeu du "Une minute avec", ce mois-ci avec Catherine Patry, de Telus.

comments powered by Disqus