La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

George A. Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell
Cindy Krum, présidente de Rank mobile, sera conférencière internationale à la prochaine Journée-conférences Infopresse

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, la Journée-conférences Infopresse intitulée "Ipad, iPhone: la révolution mobile", puis la projection des Lions de Cannes présentée par Bleublancrouge-Kolegram.

* Demain, se tient un déjeuner-causerie organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. George A. Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell, y parlera entre autres du lancement du réseau sans fil national de Bell ainsi que du nouveau service Bell Télé Fibe. Pour plus de détails, cliquez ici.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) tient son assemblée générale annuelle des membres, lundi, au Sofitel (1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal). L'événement a lieu à compter de 16h. L'AAPQ présentera un rapport complet des activités réalisées au cours de la dernière année, en plus de procéder à l'élection des administrateurs de l'association. Tous les dirigeants d'agence de l'AAPQ sont invités à participer et peuvent confirmer leur présence à l'adresse suivante: aapq@aapq.ca.

* Demain, aura aussi lieu, à San Francisco, la remise des prix Bees, qui récompensent les meilleures pratiques dans les réseaux sociaux.

* Le 10 novembre, les nouvelles technologies mobiles seront à l'honneur lors de la Journée-conférences IPad, iPhone, organisée par Infopresse. Parmi les invités, on note Cindy Krum, présidente de Rank mobile, de Denver. Elle expliquera comment la réalité augmentée permet de révolutionner l'expérience de marque, en plus d'en présenter les perspectives. Pour consulter le programme complet ou vous inscrire, cliquez ici.

* Bleublancrouge-Kolegram présentera, mercredi à 19h, une projection exclusive des oeuvres gagnantes de l'édition 2010 du Festival international de la publicité de Cannes. Organisé en collaboration avec les Éditions Infopresse et Maxmédia, l'événement aura lieu à Ottawa. Il est possible d'acheter des billets en ligne en cliquant ici.

* Toujours à la même date, l'Association des professionnels de la communication et du marketing présentera aussi les Lions de Cannes, cette fois à Montréal. Lors d'une table ronde intitulée "Comment maximiser ses chances de gagner à Cannes", Yanik Deschênes, président de l'Association des agences de publicité du Québec, agira à titre de modérateur. Il sera entouré de Louis Gagnon, directeur de création et associé de Paprika et membre du jury Design à Cannes en 2010, Étienne Bastien, vice-président, directeur de la création de BCP et gagnant d'un Lion de bronze à Cannes cette année, et Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD.

comments powered by Disqus