La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les nouveaux mandats, le Bec a une nouvelle agence, La Capitale mandate Alfred, alors que l'UQTR sélectionne LXB.

* Kbs+p Montréal devient l'agence du Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec), remplaçant ainsi Taxi, qui collaborait avec l'organisme depuis cinq ans. Kbs+p s'occupera des activités de publicité.

* À la suite d'un appel d'offres, La Capitale groupe financier a choisi Alfred. L'agence soutiendra l'annonceur pour la publicité traditionnelle, les communications interactives et promotionnelles ainsi que les relations publiques. La planification et les achats médias sont réalisés en partenariat avec Vizeum. La Capitale assurances générales ne fait pas partie du mandat octroyé.

* Après deux appels d'offres, l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a sélectionné LXB Communication Marketing comme agence de placement média. Elle réalisera aussi un mandat de développement d'image de marque.

* Morrow a été choisie par Vast-Auto Distribution/Groupe MMO, à la suite d'un processus de sélection. L'agence assurera les activités de communication entourant les marques Auto Value, Auto Mécano et Octo Auto Service Plus. Elle va entre autres gérer les stratégies publicitaires et promotionnelles.

* Connexion a acquis le compte de l'Opéra de Québec, qui comprend la communication stratégique et créative. Le contrat d'un an comporte aussi la stratégie de communication, les relations de presse et la création de l'édition 2011 du Festival de l'Opéra de Québec.

* Future Shop a confié à Inpix la conception et la réalisation de sa campagne de bannières pour les fêtes. L'offensive sera diffusée à l'échelle nationale sur plusieurs sites internet. Inpix s'occupe des communications interactives de Future Shop depuis plus de huit ans.

* Webcom Montréal continue de travailler avec Massy-Forget relations publiques. L'agence assurera les activités de communication entourant la neuvième édition de l'événement, le 17 novembre prochain.

* Reader's Digest renouvelle son entente avec NVI en référencement organique et payant ainsi qu'au chapitre de sa stratégie sociale pour ses trois principaux sites.

* Tuxedo a été mandatée pour concevoir le comptoir beauté d'Avril Supermarché santé, dans le Quartier Dix30.

* Le réseau de publicité Atedra devient représentant de Groupe Serdy, qui détient les chaînes de télé Évasion et Zeste.

PepsiCo Foods a choisi Juniper Park à titre d'agence principale pour le portfolio de marques de Quaker. Le mandat comprend la publicité, les communications avec les consommateurs, ainsi qu'un volet numérique. OMD conserve les achats médias.

* Rogers Media devient le représentant des ventes médias numériques exclusif de l'Association nationale de basketball (ANB) pour le Canada. Rogers vendre ainsi de la publicité sur les plateformes de NBA.com. Rogers Digital Media développera des programmes personnalisés pour les annonceurs canadiens.

* Casale Média devient la maison de représentation de l'éditeur ontarien de journaux communautaires Metrolandmedia. Le réseau devient ainsi responsable de la gestion des ventes de publicité pour l'inventaire provenant de leurs sites web.

comments powered by Disqus