La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe TVA dévoile ses résultats

Groupe TVA, division de Quebecor, a déclaré un bénéfice net en baisse de 11% au cours du trimestre terminé le 30 septembre.

Ses résultats financiers, dévoilés hier, révèlent en effet un bénéfice net de 5,7 millions$, contre 6,4 millions pour le trimestre correspondant de 2009. Son bénéfice d'exploitation consolidé a, lui, grimpé de 29%, passant de 10,3 millions$ à 13,3 millions$.

Parmi les faits saillants, l'on note une hausse de 52,7% ou 3,5 millions$ du bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision, qui se chiffre donc à 10,2 millions$. Le réseau TVA a vu son bénéfice d'exploitation augmenter de 62% grâce à une croissance de ses revenus publicitaires de 8,3%. Quant aux services spécialisés, leurs revenus publicitaires ont progressé de 17,2%.

"Nous sommes satisfaits des résultats, qui affichent une croissance de notre bénéfice d'exploitation, dans un marché publicitaire toujours précaire et à court terme", dit Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

Pour sa part, le secteur de l'édition voit fondre son bénéfice d'exploitation de 14%, passant de 3,7 millions$ en 2009 à 3,2 millions$ cette année. "Pour l'édition, nous avons investi dans des campagnes et des initiatives de marketing afin d'assurer un bon positionnement à nos magazines pour la rentrée automnale, même si nos produits d'exploitation sont demeurés relativement stables durant le dernier trimestre. En conséquence, le bénéfice d'exploitation a reculé de 14%, affichant une marge bénéficiaire de 16,5% comparativement à 19,2% au trimestre correspondant de 2009", ajoute Pierre Dion.

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 12,63$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus