La référence des professionnels
des communications et du design

Draftfcb et Cossette-Blitz, grandes gagnantes des Flèches 2010

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Camille Fortier-Jordan, lauréate du Prix de la relève

Plus de 300 personnes ont assisté hier, au Centre des sciences de Montréal, à la remise des prix Flèches, qui ont couronné à égalité comme Campagne de l'année "Extravaganza" de Fido Solutions par Draftfcb et "Pour que votre monde tourne plus rond" de Mentos/Perfetti Van Melle par Cossette et sa division Blitz.

L'opération Underdog Club, également signée Cossette et Blitz, a, pour sa part, remporté le Coup de coeur 2010.

Cossette est d'ailleurs l'agence la plus récompensée de cette édition, avec cinq Grands Prix et huit Prix. Draftfcb suit, avec cinq Grands Prix et trois Prix.

L'offensive de Mentos/Perfetti Van Melle a gagné quatre Grands Prix, dans les catégories Promotion relationnelle, Créativité en marketing relationnel, Campagne interactive et Campagne intégrée - budget de 500 000$ et plus. Dans cette dernière, "Pour que votre monde tourne plus rond" est arrivée à égalité avec "Extravaganza". Cette dernière a aussi mérité le Grand Prix dans la catégorie Gestion de la relation clients - budget de 500 000$ et plus, à égalité avec "Guide Beauté" de Maybelline New York/L'Oréal par Stratégies Marketing Direct, ainsi que trois Prix dans les catégories Vente directe, Créativité en marketing relationnel et Campagne interactive.

Les autres Grands Prix ont été remis à "Rédemption" de Fido par Draftfcb dans la catégorie Gestion de la relations clients - budget de 0$ à 49 999$, TD Assurance Meloche Monnex avec son programme "Protection" par Hamelin Martineau dans Gestion de la relation clients, Nivea/Beiersdorf avec son "Lancement des antisudorifiques Nivea" par Draftfcb dans Acquisition de nouveaux clients - budget de 150 000$ et plus, et Vente directe, et Fido, avec son programme "Renouvellement d'entente" par Draftfcb dans Campagne intégrée - budget de 0$ à 499 999$.

Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, le jury a décerné un Prix de la relève à un professionnel de moins de 30 ans, cette fois à Camille Fortier-Jordan, 23 ans, coordonnatrice de compte de Draftfcb. Elle a été récompensée pour la mise sur pied de la campagne interactive "Infolettre Connexion Status Supérieurs" d'Air Canada. Le jury a été séduit par son enthousiasme et sa détermination.

Cette année, le jury était présidé par Bianca Barbucci, vice-présidente et directrice générale de TVA Boutiques.

Retrouvez tous les gagnants dans le dernier numéro du magazine Infopresse, maintenant en kiosque, ou sur le site web du concours.

Organisé par les Éditions Infopresse en association avec l'AMR et le Bénévolat d'entraide aux communicateurs, le concours Flèches est possible grâce à la collaboration d'Aéroplan, en partenariat avec Air Canada et avec la participation d'Imprimerie L'Empreinte, Postes Canada, Sélection du Reader's Digest, Transcontinental Direct Montréal et Whatsnexx.

comments powered by Disqus