La référence des professionnels
des communications et du design

La langue de Molière s'impose au concours Bees

L'un des comptes Twitter de la campagne "Moliere goes Twitter"

La première édition des Bees, concours international en communication et marketing pour les médias sociaux, a dévoilé ses lauréats hier soir, à San Francisco, récompensant l'agence Phéromone pour une campagne sur Twitter du TNM, ainsi que deux autres cas canadiens.

Dans la catégorie "Best Use of Micro-Blogging Platform", l'opération "Molière goes Twitter" du TNM, conçue par Phéromone, est sortie grande gagnante. En janvier dernier, les personnages de la pièce Le Bourgeois gentilhomme, présentée au TNM, avaient leur propre compte Twitter et interagissaient avec la communauté.

La campagne "Doritos Viralocity", conçue par BBDO et son agence numérique Proximity Canada, a mérité le grand prix dans la catégorie "Best Conversation with Customers/Engagement". Doritos y invitait les consommateurs à participer et à s'engager avec la marque en produisant et en commentant des vidéos sur plusieurs canaux. 

Également, l'offensive "Salty from Knorr" de DDB Canada a été sacrée gagnante pour sa direction artistique.

En nomination avec Toyota et Ikea, Procter & Gamble a reçu le titre d'annonceur de l'année grâce à ses utilisations des réseaux sociaux dans plusieurs pays.

L'événement était diffusé en direct sur le web et sur Twitter.

comments powered by Disqus