La référence des professionnels
des communications et du design

L'exposition Indiana Jones se lance avec X3 Productions

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

X3 Productions, fondée par l'Équipe Spectra, Gsmprjct° et Bleublancrouge, signe comme première production l'exposition Indiana Jones et l'aventure de l'archéologie de Lucasfilm, ainsi que sa campagne. 

Conçue à l'occasion des 30 ans du célèbre explorateur, l'exposition sera présentée en première mondiale au Centre des sciences de Montréal à partir du 28 avril 2011. Elle visitera une dizaine de lieux au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique.

Multimédia et interactive, elle sera composée d'artefacts de l'organisation National Geographic Society, qui présente d'ailleurs l'exposition, et du Musée d'archéologie et d'anthropologie de l'Université de Pennsylvanie, ainsi que de matériel cinématographique d'Indiana Jones tiré des archives de Lucasfilm, dont des accessoires, maquettes, dessins et décors.

"Cette exposition est un excitant voyage dans le vrai monde de l'archéologie, dit Fredrik Hiebert, professeur associé d'archéologie du regroupement National Geographic Society. C'est l'occasion idéale de familiariser le public de tous les âges à ce champ scientifique fascinant par l'intérêt suscité par ces films populaires. Pour notre association, cela coule de source."

Sur 10 000 pieds carrés, l'exposition engagera les visiteurs, tous munis d'un appareil interactif, dans "une quête pour découvrir les origines de mystères archéologiques", comme l'arche d'alliance ou le Saint-Graal. On pourra aussi en apprendre davantage sur le travail des archéologues. L'appareil interactif guidera les visiteurs sur la "Piste Indy" et parmi différentes zones archéologiques. Ils pourront aussi créer leur propre parcours avec quête interactive.

De plus, la dernière galerie sera réservée à l'archéologie locale, permettant au musée hôte de présenter quelques pièces. Ainsi, lors de la première mondiale de l'exposition, à Montréal, des artefacts de la collection archéologique de la Ville de Montréal seront exposés.

En plus de Fredrik Hiebert, X3 a fait appel aux spécialistes Dr Michel Fortin, professeur spécialisé en archéologie du Proche-Orient, et Shirley Reiff Howarth, directrice de The Humanities Exchange, à Montréal.

Dévoilée au début d'octobre, X3 Productions est une entreprise québécoise d'expositions internationales.

comments powered by Disqus