La référence des professionnels
des communications et du design

Sun Chips fait du bruit pour ses sacs qui font du bruit

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin de stopper la controverse entourant le bruit de ses sacs compostables de Sun Chips, Frito Lay et ses partenaires Capital C et Fleishman-Hillard lancent une vaste campagne de sensibilisation au pays.

Depuis la mise en marché du produit, le siège social a reçu un nombre record d'appels et de courriels concernant le bruit du sac. L'entreprise avait d'ailleurs annoncé en octobre dernier qu'elle faisait marche arrière pour les États-Unis et revenait à son emballage original pour cinq de ses six variétés. 

Pour le Canada, la réponse est la suivante: "Notre sac est bruyant, il est différent, il est bon pour l'environnement et il restera sur les tablettes des magasins." Tony Matta, vice-président du marketing de Frito Lay Canada, ajoute: "Nous croyons qu'un peu de bruit contre la réduction de notre empreinte sur la planète est un bon compromis."

C'est le message qu'on peut lire, entre autres dans La Presse et le Toronto Star, rédigé sous forme de lettre ouverte. Il est accompagné d'une exécution télé d'intérêt public tournée en français et en anglais. Les consommateurs sont également invités à faire connaître leur opinion sur la page Facebook de la marque.

"Nous voulions rester fidèles à notre engagement, explique Tony Matta. Il n'était pas question de lancer une habile campagne de marketing, nous voulions une opération de communication transparente. Et la commencer en mettant les faits noir sur blanc dans cette lettre ouverte semblait la façon la plus authentique de procéder."

Annonceur: Frito Lay
Agence: Capital C
Relations publiques: Fleishman-Hillard

comments powered by Disqus