La référence des professionnels
des communications et du design

Didier Ze Mime présente la nouvelle identité visuelle de Métrovision

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

Métrovision dévoilait, hier, sa nouvelle identité visuelle, revue par Toxa, en plus de marquer l'arrivée de Didier Ze Mime sur ses écrans.

Le réseau, qui compte 113 écrans dans 15 stations majeures du métro de Montréal, s'est en effet associé avec Farweb.tv et le comédien Didier Lucien pour la diffusion des capsules Didier Ze Mime. Le personnage, qui devient porte-parole de la plateforme, est notamment mis à la disposition des annonceurs. Cette association dynamise les contenus d'information et les publicités diffusés sur les écrans. Didier attirera l'attention sur des sujets comme la sécurité, l'horaire des trains, les actualités et la météo. "Grâce à son insertion, de courtes transitions ludiques et sans paroles seront graduellement intégrées au fil des semaines, aux contenus diffusés dans le métro de Montréal", indique l'afficheur.

"Notre association avec Métrovision va vraiment dans le sens de la mission de «brandtertainment» de FarWeb.tv, explique Robert Boulos, producteur et directeur artistique de Farweb.tv. Didier Ze Mime se transforme en amuseur public virtuel et dynamise la marque Métrovision en se mettant au service des contenus et des publicités qu'elle diffuse. Il attire l'attention du public et établit un lien continu avec lui d'une manière inédite."

"L'équipe de FarWeb.tv a parfaitement saisi le ton et le sens des communications qu'on souhaite instaurer avec les utilisateurs du métro, ajoute François Denis, responsable, contenu et développement, de Métrovision. Didier Ze Mime est là pour faire sourire les gens et les surprendre de manière amusante et originale."

Métrovision diffuse également des contenus provenant de plusieurs médias, dont Protégez-vous, depuis quelques semaines, ainsi que Montréal.tv et Branchez-vous!, depuis quelques mois, et La Vitrine, depuis plus d'un an. Le Guide Restos Voir devrait s'ajouter au cours des prochaines semaines. Le réseau discute aussi avec Urbania pour présenter du contenu exclusif du magazine.

L'entreprise compte également augmenter sa présence sur le web en plus de mettre en place une stratégie dans les médias sociaux.

Image de marque
Annonceur: Métrovision
Agence: Toxa
Direction de création: Philippe Lamarre
Direction artistique: Louis Chapdelaine
Charge de projet: Julie Beauchemin
Direction des opérations: France Décarie - Métrovision
Responsabilité, contenu et développement: François Denis - Métrovision

Didier Ze Mime
Agence: Farweb.tv
Direction de création: Robert Boulos
Conseil, stratégie d'affaires: Alain Lépine
Direction des opérations: France Décarie - Métrovision
Responsabilité, contenu et développement: François Denis - Métrovision

comments powered by Disqus