La référence des professionnels
des communications et du design

Hockey et souveraineté

Palmarès Twitter pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2010, par Influence Communication.
Top 5 de l'actualité pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2010, par Influence Communication.

La double victoire du Canadien de Montréal contre les Islanders de New York figure en première position de l'actualité au Québec, pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre, avec un poids médias de 2,49%.

Le gain du Canadien contre les Coyotes de Phoenix, qui lui a permis d'accéder très brièvement à la tête de sa conférence, est la deuxième nouvelle en importance de médiatisation, avec un poids médias de 1,35%. Pauline Marois et son plan de souveraineté pour le Québec arrivent au troisième rang, avec 1,08%. Le 15e anniversaire du référendum sur la souveraineté du Québec est quatrième, avec 0,98%. La seule nouvelle internationale est cinquième: il s'agit du plaidoyer de culpabilité d'Omar Khadr au tribunal de Guantanamo, avec 0,9%.

Cette dernière nouvelle se classe toutefois première au Canada anglais, avec un poids médias de 1,81%. En deuxième, l'on trouve les séries mondiales de baseball, avec les Giants de San Francisco, qui mènent 3 à 1 contre les Rangers du Texas, avec 1,41%. Les élections de mi-mandat aux États-Unis se classent au troisième rang, avec 1,34%. Les quatrième et cinquième positions sont occupées par le hockey, avec respectivement la victoire des Bruins de Boston contre les Maple Leafs de Toronto (0,96%) et les deux gains du Canadien contre les Islanders (0,69%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus