La référence des professionnels
des communications et du design

Déjà Movember

Cliquez pour visionner la vidéo promotionelle

La quatrième campagne de lutte contre le cancer de la prostate de Movember commence aujourd'hui au Canada. Chaque année en novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache (ou "Mo") pour recueillir des fonds et sensibiliser le public à la santé masculine.

Les hommes qui joignent la cause - les Mo Bros - commenceront le mois rasés de près, puis se laisseront pousser une élégante moustache tout le reste du mois, afin de susciter les conversations sur le cancer de la prostate et les problèmes de santé masculine.

"Grâce au soutien des Canadiens, Movember est devenu le plus grand organisme caritatif du monde dans la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate, souligne le cofondateur et PDG de Movember, Adam Garone. L'an dernier, 35 958 Canadiens ont recueilli presque 8 millions$ pour Cancer de la prostate Canada. Le pouvoir de la moustache est des plus étonnants, et chaque moustache compte."
 
Le taux de cancer de la prostate chez les hommes est comparable à celui du cancer du sein chez les femmes: un homme reçoit un diagnostic de la maladie toutes les 2,7 minutes. Selon des observations récentes, les hommes sont 40% plus susceptibles que les femmes de mourir de cancer, simplement parce qu'ils remettent à plus tard les visites chez le médecin et ne prennent pas de mesures proactives pour mener un mode de vie sain. Movember veut changer ces statistiques en attirant l'attention partout sur les cancers qui affligent les hommes.
 
"Le cancer de la prostate est le plus courant chez les Canadiens et il peut se guérir dans 90% des cas s'il est décelé et traité à ses tout premiers stades, explique Steve Jones, président et chef de la direction de Cancer de la prostate Canada.  Les fonds remis à notre organisme par Movember nous ont permis d'aider au financement de recherches pionnières, d'éduquer et de sensibiliser le public, puis de soutenir les hommes atteints de la maladie."

Quant aux femmes - les Mo Sistas -  elles peuvent aider en faisant connaître Movember, en recrutant des Mo Bros et en recueillant des dons pour Cancer de la prostate Canada. Les Mo Bros et les Mo Sistas célèbrent la moustache à la fin de novembre dans les Gala Partés costumés de Movember et rivalisent pour remporter les titres de Miss Movember et d'Homme Movember. Des Gala Partés auront lieu à Montréal, Halifax, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria. Les détails sur ces activités sont donnés à Movember.com

Depuis sa création, plus de 627 000 hommes se sont fait pousser une "Mo" en novembre et ont recueilli plus de 100 millions de dollars$ dans le monde. Outre le gouvernement, Movember est l'organisme caritatif qui recueille le plus de fonds sur la planète pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Cette année, la campagne canadienne de Movember est commanditée par Schick, Canadian Club et Smart.

comments powered by Disqus