La référence des professionnels
des communications et du design

... et chute des profits pour Corus

Corus a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 août dernier, affichant une baisse de ses profits de 64%.

Les profits de l'entreprise se situent à 6,8 millions$, comparativement à 18,7 millions$ pour la même période l'an dernier, une chute attribuée par Corus à des dépenses de restructuration. Celles-ci s'élevaient à 12,2 millions$ pour le trimestre, comparativement à 5,4 millions$ en 2009.

Les revenus de la radio et la télévision ont grimpé, se chiffrant à 62,9 millions$ et à 139,9 millions$. Dans les deux cas, il s'agit d'une augmentation de 5% pour l'exercice. Les revenus ont augmenté de 4% de juin à août pour se situer à 202,8 millions$. Les stations de télévision ont, elles, généré des revenus de 139,9 millions$ comparativement à 62,9 millions$ pour les stations de radio.

Corus a réalisé pour l'exercice des profits de 126,7 millions$, alors qu'elle avait encaissé une perte de 56,6 millions$ l'année précédente.

L'organisation possède entre autre des chaînes télé comme YTV, Treehouse, Nickelodeon Canada, Movie Central, HBO Canada, ainsi que des stations de radio, dont Q107 et102.1 The Edge. Au Québec, Corus exploite notamment CKOI, le 98,5 FM et la station anglophone The Q (Q92), des stations dont on annonçait l'acquisition par Cogeco le printemps dernier. Cette transaction doit encore être approuvée par le Bureau de la concurrence et le CRTC. 

L'action de Corus (CJR.B) a clôturé à 22,31$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus