La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Jean-Charles Rocha
Sandrine Wittemer
Mélanie Lafortune
Annie Trudel
Sophie Lachapelle

Parmi les mouvements dans l'industrie, Jean-Charles Rocha est de retour chez Cossette Média, alors que Marie-Claude Lavoie est nommée directrice, créativité média, de TVA Publications.

* Cossette nomme Jean-Charles Rocha vice-président et codirecteur média du bureau de Montréal. Il quitte ainsi la vice-président média de Touché! PHD. Consultez l'article portant sur cette nomination.

* Marie-Claude Lavoie est nommée directrice, créativité média, de TVA Publications. Elle va initier et gérer des projets convergents en créativité média sur toutes les plateformes du groupe.

* La Presse nomme Benoit Giguère directeur, design, interactivité et expérience usager des projets numériques. Il supervisera et dirigera la conception, la direction artistique et la production des interfaces des applications de La Presse pour les projets liés aux tablettes numériques et aux appareils mobiles. Benoît Giguère demeurera conseiller spécial pour le design de La Presse et de Cyberpresse.

* Sandrine Wittemer est promue vice-présidente associée d'Ipsos Descarie. En plus de participer aux décisions de gestion de l'entreprise et de contribuer à la croissance des affaires, elle va gérer sa politique d'assurance qualité.

* Annie Trudel, auparavant rédactrice en chef du magazine Le must alimentaire, a récemment été nommée directrice des publications. À ce titre, elle chapeautera à la fois les magazines Le must alimentaire et L'actualité alimentaire. Sophie Lachapelle (ex-Infopresse), qui occupait le poste de rédactrice en chef adjointe et de conseillère à l'éditorial du magazine Le must, est nommée rédactrice en chef de la publication.

* Michel Cormier est nommé directeur de Radio-Canada en Acadie. À ce titre, il sera responsable des activités de Radio-Canada sur tout le territoire de l'Atlantique. Sa nomination entrera en vigueur en juin prochain.

* Jacques Tétreault (ex-Optimum) devient chef de la planification stratégique et des relations gouvernementales de la Ville de Longueuil.

* Michel Bougie, auparavant chez LoyaltyOne-Air Miles, se joint à FanBox à titre de vice-président, développement des affaires.

* Carat accueille Emmanuelle Rougeot à titre de chargée de projets, en plus de nommer Pierre-Olivier Brault et Florent Halbout assistants planificateurs, communications.

* W.illi.am/ accueille Jürgen Karir à titre de programmeur, A.J. Kandy comme designer d'interaction et Gabriel Hernandez comme intégrateur JavaScript.

* La Fabrique d'images nomme Catherine Deslauriers (ex-Cartier, Tank, Nextmoov) directrice des relations d'affaires et Daniel Laforest (ex-pigiste) directeur des opérations et de la production.

* Virginie Chesnay (ex-Newad) est nommée directrice nationale de comptes pour le site SweetspotQC.ca, lancé en septembre dernier. 

* Proulx Communications accueille Mélanie Lafortune (ex-Beauchemin) à titre de gestionnaire de comptes et d'événements.

* Tank annonce l'arrivée de Natalie Morrissette (ex-Pelmorex, Nurun) comme directrice, marketing communication 360°.

* La journaliste Krista Erickson et le chroniqueur Ezra Levant se joignent à Sun TV News. Krista Erickson s'ajoute à l'équipe des nouvelles brutes à titre de journaliste et de chef d'antenne de jour. Ezra Levant animera pour sa part une émission d'opinions en heure de grande écoute.

comments powered by Disqus