La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Pages Jaunes lance son agence

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Patrick Lauzon

Groupe Pages Jaunes (GPJ) crée Mediative, une entreprise spécialisée dans l'offre de solutions marketing et de publicité numérique pour les agences et les annonceurs nationaux. La nouvelle entité sera présidée par Patrick Lauzon, qui explique: "Le réseau de sites web de GPJ s'ajoute à une portée en ligne et mobile, ce qui représente une occasion unique pour les agences et annonceurs nationaux. Mediative leur offre ainsi une proposition novatrice, avec son équipe de stratèges et d'experts en médias numériques parmi les meilleurs de l'industrie."

L'agence, qui compte plus de 150 employés répartis dans quatre bureaux, à Montréal, Toronto, Kelowna et Vancouver, comprend deux divisions: GPJ Réseau Média et Mediative Performance. La première offrira de la publicité dans les médias numériques, incluant le ciblage d'auditoire sur les réseaux publicitaires mobiles et en ligne, ainsi que des solutions publicitaires pour des secteurs comme l'automobile, l'immobilier et la vente au détail. 

De son côté, Mediative met à la disposition des annonceurs une gamme de services: solutions d'optimisation pour moteurs de recherche, marketing par moteur de recherche, marketing sur les médias sociaux et marketing par localisation.

La nouvelle survient quelques mois après l'annonce, par le groupe, de sa nouvelle identité et de l'évolution de son offre. "Mediative représente une nouvelle étape de la stratégie de croissance numérique de GPJ, explique le président Marc P. Tellier. Nous avons maintenant les produits et l'équipe pour servir les annonceurs qui recherchent des solutions solides et rentables en marketing numérique."

Parallèlement, GPJ a acquis Enquiro, spécialisée en marketing par moteur de recherche, Ad Splash Media, pour la publicité au détail, et Uptrend media, firme indépendante de représentation en ligne au Canada. Ces entreprises seront combinées à Mediative. GPJ a aussi conclu avec Acquisio une entente exclusive qui permet à Mediative de donner accès à ses clients à la plateforme de publicité par moteur de recherche, sur médias sociaux et d'affichage publicitaire d'Acquisio.

comments powered by Disqus