La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir les finalistes au concours des prix Bees
Brochure du Centre des congrès de Québec récompensée au concours Meetings Industry Marketing

Parmi les récents prix et distinctions, le concours Bees annonce ses finalistes, Blitz est récompensée au concours Les Cubes, en France, alors que Transcontinental et Cyberpresse remportent des prix au concours Canadian Online Publishing.

* La première édition du concours Bees, organisé par Bastien Beauchamp, a dévoilé ses finalistes, parmi lesquels on compte des Québécois. L'on trouve en effet le Théâtre du Nouveau Monde et Phéromone, finalistes dans la catégorie "Best Use of Micro-Blogging Platform"; Telus et Taxi dans "Best Use of Social Media Platform"; One Drop Foundation et Ressac Média dans "Best Relationship with Blogs". Il s'agit du premier concours international en communication et marketing pour les médias sociaux. La remise des prix aura lieu le 9 novembre prochain, à San Francisco.

* Blitz, division de Cossette, a gagné trois prix lors de la 13e édition du concours Les Cubes à Lille, en France. Cette compétition récompense les meilleures campagnes en marketing direct, commerce électronique et ventes à distance. L'agence a remporté le Grand Cube International pour la campagne de la gomme Mentos "Pour que votre monde tourne plus rond". Elle a également été récompensée d'un Cube d'argent pour la même opération dans la catégorie "Grande consommation alimentaire et non alimentaire". Un Cube de bronze lui a aussi été remis pour The Underdog Club dans la catégorie "ONG et grandes causes".

* Le concours Canadian Online Publishings a récompensé Médias Transcontinental et Cyberpresse.ca. Le premier a reçu le prix de la meilleure application mobile, pour TheHockeyNews.com, et de la meilleure vidéo en ligne, pour ElleQuébec.com. Quant au site internet de La Presse, il a gagné le premier prix dans la catégorie du meilleur design graphique pour un site de nouvelles quotidiennes. Cyberpresse et Os Communications informatiques ont gagné dans la catégorie de la meilleure application mobile, pour Cyberpresse sur iPhone.

* Pour une deuxième année consécutive, Transcontinental est en nomination aux Prix P&G Beauté et Soins pour ses propriétés ElleCanada.com et ElleQuébec.com, dans la catégorie "Meilleur site web mode et beauté". Vanessa Craft, éditrice, beauté, du magazine More, propriété de Transcontinental, est, pour sa part, en nomination dans la catégorie "Meilleur article beauté, magazine ou journal (anglais)".

* The Keg, client de kbs+p Toronto, a été honoré au concours Retail Advertising, à Toronto, en remportant un prix dans la catégorie "Restaurant à service complet".

* Le Centre des congrès de Québec a obtenu le prix d'argent pour sa brochure promotionnelle dans la catégorie "Best Brochure - Venues section", au concours Meetings Industry Marketing. La cérémonie, organisée par Meetings and Incentive Travel s'est tenue à Londres.

comments powered by Disqus