La référence des professionnels
des communications et du design

Résultats positifs pour Astral

Astral a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 août dernier, affichant une hausse de 9% de ses produits consolidés, par rapport à la même période l'an passé. Les produits consolidés se sont donc chiffrés à 238,4 millions$, contre 219,4 millions$ il y a un an.

Excluant une dépense de 9,7 millions$ à effet rétroactif à janvier 2008 pour sa division de radio, attribuable à l'augmentation des taux de redevances de la Commission du droit d'auteur, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (baiia) s'élève à 74 millions$, un baisse de 3%. Quant au bénéfice net consolidé, il atteint 45,1 millions, une hausse de 2%.

Les produits du secteur de la télévision ont augmenté de 8%, comparativement au trimestre correspondant de 2009. Les produits publicitaires de ce secteur ont grimpé de 25%. Même constat pour les produits d'abonnements (+5%) et du baiia (+7%). Astral hausse également son nombre d'abonnés à la télévision payante, notamment pour The Movie Network et Super Écran.

Le secteur de la radio a vu ses produits augmenter de 7%, mais son baiia baisse de 7%, excluant la charge de 9,7 millions$.

L'affichage, pour sa part, augmente ses produits consolidés de 19%, alors que son baiia chute de 24%.

Pour plus en détails les résultats financiers d'Astral, cliquez ici.

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 39,88$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus