La référence des professionnels
des communications et du design

Tirage des quotidiens canadiens: peu de hausses

Cliquez ici pour consulter les données ABC sur les tirages des quotidiens canadiens

Alors que nous vous présentions hier les données de l'Audit Bureau of Circulations sur les tirages des quotidiens québécois, voici celles concernant les journaux canadiens.

Sur 22 quotidiens, quatre affichent des hausses. La plus importante revient au Calgary Herald, avec 9,46%. Son nombre d'exemplaires payés en circulation en semaine grimpe donc de 119 134 à 130 405. Le Vancouver Sun monte de 3,88%, suivi de près par The Globe and Mail (Toronto), avec 3,85%. Le Droit (Hull-Ottawa) augmente pour sa part de 2,81%.

Parmi les baisses, notons celle du National Post de Toronto, avec -2,28%.

Trois des 31 quotidiens canadiens étudiés qui ont vu leur tirage augmenter sont québécois, dont deux montréalais. Le Droit, qui a également vu son tirage grimper, est situé à Ottawa, mais exerce une bonne partie de ses activités au Québec. Au Québec, Le Devoir, à Montréal, a vu son nombre d'exemplaires payés en circulation en semaine augmenter de 9,08% depuis un an, pour atteindre 28 470. Les deux autres sont Le Nouvelliste, à Trois-Rivières, avec 4,21%, et La Presse, à Montréal, avec 0,1%. Leurs nombre d'exemplaires payés en circulation en semaine atteignent respectivement 43 745 et 198 500.

comments powered by Disqus