La référence des professionnels
des communications et du design

La télé est toujours dominante auprès des annonceurs, révèle l'Aca

La télévision est toujours en tête des investissements publicitaires au Canada, révèle un rapport sommaire publié par l'Association canadienne des annonceurs (Aca) présentant les résultats d'un sondage mené auprès des annonceurs canadiens pour connaître la façon dont ils répartissent leurs budgets de communication marketing.

Avec 36,7%, la télévision arrive première, devant les quotidiens, les feuillets publicitaires et les circulaires, qui cumulent des parts de 16,1%. Selon le rapport, la situation devrait être semblable en 2011.

Les sommes investies sur internet ont grimpé de 82% lors des trois dernières années; période que couvre le sondage. La publicité sur plateforme mobile représenterait 0,2% des investissements totaux.

Un grand nombre d'entreprises prévoient conserver un budget semblable pour l'année à venir dans tous les secteurs.

L'enquête a été réalisée auprès de 84 participants en association avec Strategic Marketing Counsel et a été commanditée par et La Presse/Cyberpresse.ca, le Toronto Star et CTV. Elle visait notamment à mesurer la répartition des investissements médias, en plus d'évaluer les comportements des annonceurs par rapport aux médias traditionnels et numériques pour identifier l'impact sur la répartition des budgets.

comments powered by Disqus