La référence des professionnels
des communications et du design

Le hockey avant tout

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 19 au 25 octobre 2010, par Influence Communication.
Palmarès Twitter pour la semaine du 19 au 25 octobre 2010, par Influence Communication.

Le Canadien de Montréal, qui a blanchi les Sénateurs d'Ottawa samedi, est la nouvelle la plus médiatisée au Québec, pour la semaine du 19 au 25 octobre, avec un poids médias de 2,1%.

La défaite du Canadien face aux Devils du New Jersey est la deuxième nouvelle en importance de couverture, avec 1,98%. La condamnation à la prison à vie de l'ex-colonel Russel Williams arrive troisième, avec 1,9%. En quatrième et en cinquième, se trouve la loi sur les écoles passerelles, adoptée sous le bâillon par le gouvernement de Jean Charest (0,76%), et l'épidémie de choléra en Haïti (0,59%).

Au Canada anglais, la condamnation de Russel Williams représente la nouvelle la plus médiatisée, avec un poids médias de 3,7%. La défaite et la victoire des Canucks de Vancouver contre le Wild du Minnesota sont deuxièmes, avec 1,16%. La troisième position est occupée par l'élimination des Yankees de New York par les Rangers du Texas au baseball (1,03%). La suspension de Rick Rypien des Canucks de Vancouver pour une altercation avec un spectateur (1,03%) arrive quatrième. Les séries de championnat au baseball, avec les Giants de San Francisco qui ont vaincu les Phillies de Philadelphie, (1,01%) se classent cinquièmes.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus