La référence des professionnels
des communications et du design

Les utilisateurs d'iPad disent oui à la publicité

Cliquez sur l'image pour consulter un résumé de l'étude

Les utilisateurs d'iPad sont plus ouverts à la publicité que ceux qui emploient un autre appareil du même type, révèle une récente étude publiée par Nielsen.

Dans 49% des cas, ils se disent prêts à regarder une publicité si la vidéo leur semble intéressante, contre 40% pour les utilisateurs d'iPhone, et 39% pour les utilisateurs d'autres appareils. D'ailleurs, 39% des utilisateurs d'iPad considèrent que la publicité offerte est intéressante et novatrice.

L'enquête démontre également que 9% des détenteurs de la tablette d'Apple n'ont jamais téléchargé d'applications mobiles, gratuites ou payantes. Les jeux constituent la catégorie pour laquelle il y a eu le plus de téléchargements payants, avec 62%. Suivent les applications en lien avec les livres (54%), la musique (50%), le magasinage (45%), et les nouvelles (45%).

Le taux de pénétration des tablettes ne serait que de 4%, comparativement à 6% pour les lecteurs de livres électroniques et 8% pour les Netbooks. L'iPad serait préféré par les jeunes hommes, puisque 65% des utilisateurs seraient des hommes, et 63% des personnes de moins de 35 ans.

comments powered by Disqus