La référence des professionnels
des communications et du design

Benoît Beauchemin: de père en fils

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Benoît Beauchemin, 27 ans, vice-président, service-conseil, de Beauchemin Communication Marketing.

Benoît Beauchemin a toujours su qu'il voulait travailler pour l'entreprise de son père, Beauchemin Communication Marketing. C'est pourtant dans le monde du sport, plus précisément du hockey, qu'il a fait ses débuts. Vainqueur d'une bourse pour un programme sport-études, il a terminé son secondaire dans une école à New York. Puis, il a commencé à jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

À 20 ans, il a tout laissé tomber pour se consacrer aux études. Il s'est alors inscrit au baccalauréat en commerce et marketing de l'Université Concordia. "J'ai reçu des offres pour jouer au niveau professionnel, mais mon côté entrepreneur a pris le dessus", explique-t-il. Ainsi, en 2004, il a joint Beauchemin, l'agence que son père a fondée il y a 35 ans. Pour lui, le choix s'est fait naturellement. "J'ai une excellente relation avec mon père, et mon but a toujours été de poursuivre son rêve. Je n'ai jamais douté."

Au fil du temps, Benoît Beauchemin a fait ses preuves et a tranquillement gravi les échelons. De coordonnateur, il est devenu gestionnaire. Aujourd'hui, à 27 ans, il est vice-président de la firme, qui compte Aéroports de Montréal et Wawanesa parmi ses clients. De ses années comme hockeyeur, il retient surtout l'esprit de compétition, mais aussi d'équipe. "Ma motivation première est d'inscrire des points en équipe."

Ses ambitions ne s'arrêtent pas là. Pour l'avenir, il aimerait voir son entreprise s'agrandir et s'ouvrir sur de nouveaux marchés. Et puis, il ne cache pas qu'il prévoit reprendre le flambeau de son père. "Beauchemin est une entreprise familiale, en affaires depuis 1975, et j'en suis très fier. Cela me donne le courage et la volonté de continuer."

En plus de ce portrait, retrouvez dans l'édition d'octobre du magazine Infopresse, présentement en kiosque, un dossier sur les enjeux de la communication dans les sports, ainsi qu'un dossier sur les résultats du concours Lux 2010.

comments powered by Disqus