La référence des professionnels
des communications et du design

Fructis, brassé pour les hommes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Fructis lance l'opération "Brassé pour hommes seulement", plus gros lancement de la marque au pays, avec l'aide de Publicis Montréal, Sid Lee, pour le volet web, et ZenithOptimedia, pour les achats médias.

L'offensive met de l'avant le shampoing antipelliculaire pour hommes de Fructis et s'adresse aux consommateurs de 18-49 ans. "Le marché des soins pour hommes présente de nombreuses possibilités parce qu'il n'est pas aussi mature que celui des soins pour femmes, explique Mylène Ménard, chef des communications de marque de Garnier. Ce segment devrait nous permettre d'augmenter nos parts de marché au pays."

Une campagne multimédia et multiplateforme déployée jusqu'en janvier 2011 soutient le lancement. Sa première partie, en septembre, consistait en une publicité télé signée "Brassée pour les hommes, uniquement", diffusée à des chaînes sportives telles que RDS, TSN et Sportsnet. Puis, cet automne, la marque est commanditaire des émissions sportives That's Hockey et Hockey Night in Canada. Un jeu en ligne, des vidéos virales et des bannières web permettent également de décliner l'initiative sur internet, tandis que de l'affichage, à partir de décembre, la soutiendra autour de certains sites sportifs à Toronto. Finalement, la marque organisera un programme d'échantillonnage et d'affichage dans les centres d'entraînement Nautilus Plus à Montréal, GoodLife Fitness à Toronto et FitnessOne à Vancouver. L'affichage dans les restaurants et les centres se déroule sur le réseau Zoom Média, et Newad organise les activités d'échantillonnage.

comments powered by Disqus