La référence des professionnels
des communications et du design

What the G...

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour la plus récente déclinaison de sa campagne publicitaire "Words Matter", signée Bleublancrouge, The Gazette a enlevé hier le "Gazette" de son en-tête imprimé et en ligne.

L'objectif est de démontrer à quel point le journal anglophone montréalais est par lui-même reconnaissable. Le coup d'éclat lance la nouvelle campagne qui affiche un style différent et met l'accent sur le "The", tout en gardant la signature "Words Matter". Aussi, de nouveaux en-têtes, dessinés à la main et représentant "le fil d'une nouvelle", font maintenant leur apparition dans les nouvelles publicités. "Il était  nécessaire de faire évoluer la plateforme pour maintenir notre relation avec les lecteurs, a expliqué Gaëtan Namouric, vice-président exécutif et directeur de la création chez BBR. Bernard Asselin, président de l'agence, ajoute: "Nous travaillons d'arrache-pied pour la rendre encore meilleure pour chacun des lecteurs, dans le but qu'ils choisissent tous The Gazette pour la meilleure couverture journalistique. L'important, c'est toujours les mots, l'essence du journalisme".

Les nouveaux messages se déclinent à la radio, en ligne, sur les panneaux d'affichage et dans The Gazette.

L'agence a  de plus souligné qu'à ce jour, la campagne "Words Matter" a remporté plus de 70 prix nationaux et internationaux, y compris celui du meilleur sujet au prestigieux concours International Newsmedia Marketing Association Awards.

Annonceur: The Gazette - Alan Allnutt, Gisèle Bernier-White, Michelle Aboud
Agence: Bleublancrouge
Directeur de création: Gaëtan Namouric, Dominique Trudeau
Équipe de création: Martin Dupuis, Andrew Lord, Andrew Morgan
Service-conseils: Bernard Asselin, Francis Armstrong, Marianne Poirier
Illustrations: Martin Dupuis
Production Web: Marie-Claude Roy
Maison de production télé: BLAST media
Maison de production Web: Five
Productrice d'agence: Lisa Arduini
Son: Audio Z
Musique: BAM Productions

comments powered by Disqus