La référence des professionnels
des communications et du design

Formules inusitées et enjeux de l'heure au premier RDV Commandite

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plus de 300 personnes ont assisté hier au premier RDV Commandite, au cours duquel figuraient notamment Gilbert Rozon, président et fondateur du Groupe Juste pour rire, et Kim Skildum-Reid, auteure et fondatrice de l'agence internationale Power Sponsorship.

Interviewé par Jean-Charles Lajoie, animateur de CKAC Sports, Gilbert Rozon a expliqué l'importance de la commandite dans la croissance de son entreprise, puis livré sa vision du rôle que doit jouer à l'avenir la commandite dans la mise sur pied d'événements. Il a aussi exposé la vision qu'il continue de défendre pour le positionnement de Montréal comme ville de création, en y appelant notamment au développement du plus grand nombre de festivals possible dans une même période. "Ce que je désire? Je veux de la compétition!", a-t-il déclaré.

La journée comportait aussi des formules inusitées, dont des consultations privées de 15 minutes, offertes sur demande aux intéressés par 11 experts, et des "présentations express" en rafale, lors desquelles des organisateurs avaient chacun deux minutes pour présenter leur événement à l'intention des commanditaires. 

Les divers conférenciers ont aussi exploré, entre autres, les enjeux liés à la commandite télévisuelle et événementielle, le pour et le contre de la commandite d'athlètes, le sujet délicat qu'est le marketing d'embuscade et l'exploitation de Facebook et Twitter en commandite.

La conférencière internationale Kim Skildum-Reid, fondatrice de l'agence de consultation spécialisée en commandite Power Sponsorship et auteure, entre autres, de The Ambush Marketing Toolkit et The Corporate Sponsorship Toolkit, a offert une conférence intitulée "Sponsorship & The Art of Making People Fall in Love with your Brand".

La journée s'est terminée avec le lancement du livre La commandite au Québec: mettre en place des stratégies efficaces et rentables, publié par les Éditions Infopresse et rédigé par 17 spécialistes, dont plusieurs des présentateurs présents à la journée.

Le RDV Commandite était présenté par les Éditions Infopresse et le Conseil canadien sur la commandite, avec la participation de Cinco, et avec Nomadic Display, la SAQ et la Société québécoise des professionnels en relations publiques comme partenaires de l'événement.

comments powered by Disqus