La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Imprimés de la campagne "Merci de fumer dehors!", signée kbs+p Montréal (anciennement Allard Johnson Communications)
Message télé de l'offensive "Merci de fumer dehors!", signée kbs+p Montréal (anciennement Allard Johnson Communications)
Visuels du festival Québec en toutes lettres, par Bleuoutremer
Imprimé pour le Domaine St-Jacques, par Réservoir

Parmi les récents développements et initiatives, kbs+p Montréal conçoit une campagne pour Acti-Menu, Vision Globale ouvre ses studios consacrés à la publicité, alors que CHOM-FM fête ses 40 ans.

* Allard Johnson Communications, désormais kbs+p Montréal, a conçu la campagne du programme Familles sans fumée d'Acti-Menu. Déployée jusqu'au 31 octobre, elle se décline en un message télé et radio de 30 secondes. L'offensive est également présente sur différents supports imprimés, sur le web et dans les réseaux sociaux. Signée "Merci de fumer dehors!", elle vise à inciter les parents à transformer leur milieu de vie sans fumée.

* Vision Globale a ouvert des studios destinés à la clientèle publicitaire. "Situés au 910 de la Gauchetière Est, ils sont conçus pour offrir un environnement adapté aux besoins des productions publicitaires électroniques destinées à la télé, à la radio, au web, à la téléphonie ou au grand écran", explique l'entreprise.

* Bleuoutremer signe l'identité visuelle du nouveau festival littéraire Québec en toutes lettres, présenté par l'Institut canadien de Québec. La thématique, centrée autour de l'écrivain Jorge Luis Borges, souligne le bicentenaire de l'indépendance de l'Argentine.

* La station CHOM 97.7, propriété d'Astral, fête ses 40 ans. Plusieurs activités sont au programme toute l'année, à commencer par le "Hell-O-ween" party, le 30 octobre. L'événement est réservé aux auditeurs qui auront gagné leur invitation. Des émissions spéciales sont également au menu de cette année.

* Gemini a lancé la campagne de recrutement 2010, qui comprend le concours "J'aime écouter", du Consortium national de formation en santé - Volet Université de Moncton. Notamment déployée sur internet, dans les imprimés et en affichage, l'offensive vise à susciter l'intérêt pour le domaine de la santé tout en mettant de l'avant l'impact des professionnels de la santé dans leur communauté.

* Réservoir a réalisé une campagne pour le Domaine St-Jacques, vignoble situé à St-Jacques-le-mineur. L'opération est déclinée dans les magazines.

comments powered by Disqus