La référence des professionnels
des communications et du design

Allard Johnson devient kbs+p Canada

Dan Pawych, Mario Daigle, Lori Sénécal, Terry Johnson, Matt Weiss et Cameron Wykes

Allard Johnson s'associe à Kirshenbaum bond sénécal + partenaires (kbs+p), une agence soeur du réseau MDC Partners, et poursuivra ses activités sous l'appellation kbs+p Canada.

Kbs+p Canada, qui regroupe les deux bureaux kbs+p Montréal et kbs+p Toronto, aura à sa tête Mario Daigle, actuellement premier vice-président et directeur général d'Allard Johnson Montréal. "Ce partenariat nous donne immédiatement accès à un nouveau savoir-faire ainsi qu'à une importante source d'expertise en médias sociaux et en communications interactives intégrées, explique le nouveau président. De plus, il renforce notre place sur le marché du Canada, en Amérique du Nord et même à l'international." La nouvelle, annoncée hier, survient d'ailleurs quelques mois après qu'Allard Johnson, fondée il y a plus de 50 ans, se soit repositionnée sous la signature "Créer pour réussir" ("Create Results"), axée à la fois sur la création et les résultats. Mario Daigle ajoute d'ailleurs que la philosophie de kbs+p, symbolisée par la ligne "Do things that matter", est très proche de celle d'Allard Johnson et a facilité l'association.

Mario Daigle va relever de Lori Sénécal, présidente et chef de la direction de kbs+p, qui ajoute: "Kbs+p Canada procure maintenant à kbs+p des assises solides partout en Amérique du Nord et met à la disposition de nos clients des ressources de haut calibre." La nouvelle équipe de direction comprend également Terry Johnson, qui occupera la présidence du conseil de kbs+p Canada. Cameron Wykes sera président de Baby Robot, la division interactive, et directeur général de kbs+p Toronto. Dan Pawych deviendra chef de la direction de la création de kbs+p Canada. Enfin, Luc Perreault demeurera vice-président et directeur de la création à Montréal. Pour l'instant, 100 employés se joindront aux deux bureaux de Montréal et de Toronto. Le groupe en compte plus de 500 dans ses bureaux implantés à New York et à Atlanta.

Il s'agit pour kbs+p d'une première percée stratégique hors des États-Unis. L'agence travaille déjà avec BMW, Cablevision, Capital One, Delta, HomeGoods, Levi Strauss & Co. et Weight Watchers. De son côté, kbs+p Montréal continuera de servir les clients d'Allard Johnson, notamment les Producteurs laitiers du Canada, le Groupe Lavo, Subway et l'Impact de Montréal.

En juillet dernier, le groupe Crispin Porter + Bogusky, également du réseau MDC Partners, avait acheté l'agence canadienne Zig, renommée CP+B Canada.

comments powered by Disqus