La référence des professionnels
des communications et du design

Commerce de détail: le web pour repenser l'expérience

Nathalie Baudoin, directrice générale du marketing et des communications de Mountain Equipment Co-op

Le mercredi 3 novembre prochain, le cas de Mountain Equipment Co-op sera présenté lors de la Journée-conférences Infopresse sur le commerce de détail, par Nathalie Baudoin, directrice générale du marketing et des communications de l'entreprise, alors que d'autres conférenciers expliqueront comment le web permet d'atteindre de nouveaux consommateurs.

Elle parlera notamment des moyens employés par l'entreprise pour se bâtir une communauté de 3,3 millions de membres, des médias sociaux aux magasins, en passant par ses outils de marketing.

Aussi lors de cette journée, Yasha Sekhavat, cofondateur de Giftiniti, traitera du magasinage social. À titre d'exemple, 67% des internautes ont augmenté leurs dépenses sur le web à la suite de recommandations d'une communauté ou d'amis en ligne, selon une étude d'Internet Retailers.

Suivra Guillaume Bouchard, président de NVI, qui analysera le tournant adopté par le joaillier de luxe Birks & Mayors. Ce dernier souhaite étendre ses activités au-delà de son réseau de bijouteries nord-américain et mettre en place une stratégie de commerce électronique.

Emmanuel Stralka, chef de projets, commerce électronique et marketing interactif, de Lise Watier Cosmétiques, parlera, pour sa part, de la transposition de la connaissance des clients en boutique vers le commerce électronique et des outils qu'il faut déployer pour offrir une expérience 360 homogène peu importe le point de contact.

Consultez le programme et inscrivez-vous ici.

comments powered by Disqus