La référence des professionnels
des communications et du design

Patrick Beauduin quitte Cossette pour Radio-Canada

Après 15 ans chez Cossette, Patrick Beauduin quittera ses fonctions de vice-président principal, créativité, pour joindre la direction générale de la radio de Radio-Canada, comme principal responsable de la Première Chaîne et d'Espace musique.

À ce titre, il assurera la qualité, la pertinence et le caractère distinct des émissions radiophoniques. Son mandat va l'amener à poursuivre la réflexion d'ensemble sur les deux grilles et à renouveler les antennes en maximisant les nouvelles technologies. Il se penchera également sur le développement de la stratégie musicale pour les services français. "J'ai sans doute vécu chez Cossette mes plus belles années depuis mon arrivée au Québec il y a 16 ans. Je quitte uniquement pour réaliser mon rêve de jeunesse: travailler dans le monde de la radio et de la culture", explique-t-il. La Société d'État ajoute: "Ses grandes connaissances des tendances médias feront de lui un leader inspirant pour le personnel, les dirigeants et les multiples partenaires de nos chaînes. Véritable sommité dans le domaine de l'image de marque et des médias créatifs, il saura mettre sa réflexion pluridisciplinaire au service de la Société." La nomination entre en vigueur début novembre.

Patrick Beauduin a joint les rangs de Cossette dans les années 1990, où il a été vice-président, création, de Blitz, vice-président, création convergente, et, depuis janvier 2010, vice-président principal, créativité. Parmi les distinctions qu'il a reçues, mentionnons le Prix européen de l'affichage, de nombreuses récompenses au Mondial de la publicité francophone, des Coqs du PCM, ainsi que des prix Echo et Marketing.

Depuis 10 ans, il enseigne également l'histoire de la consommation et de la publicité au sein du programme Dess en communication marketing à HEC Montréal, dont il est l'un des fondateurs. Patrick Beauduin siège aussi au sein de nombreux conseils d'administration, notamment au Conseil des arts de Montréal, à la Compagnie de danse Marie Chouinard et au Festival TransAmérique.

comments powered by Disqus