La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur du design français selon Stratégies

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le magazine français Stratégies a remis ses prix annuels en design; le Grand Prix 2010 a été attribué au studio parisien Ryswyck pour les communications visuelles entourant le lancement du parfum Untitled de Maison Martin Margiela, en partenariat avec L'Oréal.

La marque, qui mise sur une image de luxe non ostentatoire, célèbre le culte de l'impersonnalité: sur son site, comme dans ses défilés de mode, les mannequins sont anonymes(yeux bandés ou visages voilés).

"Nous avons écarté l'idée de travailler avec une agence globale choisie sur compétition, explique dans Stratégies Richard Pinabel, directeur général de Maison Martin Margiela Parfums. Nous avons opté pour des spécialistes, des partenaires de talent et de confiance, que nous connaissions et qui pouvaient apporter une vraie valeur ajoutée au projet."

Le studio Ryswyck a été récompensé dans les catégories Web et Design d'édition, pour le dossier de presse. Ce dernier, confectionné à la main par un artisan, utilise différents types de papier et divers formats d'impression, et reprend la typo d'une ancienne machine à écrire Olivetti, utilisée sur le flacon (signé Fabien Baron).

Pour en savoir plus sur ce Grand Prix et connaître les autres lauréats, cliquez ici.

comments powered by Disqus