La référence des professionnels
des communications et du design

Les mineurs, le hockey, le Frère André

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 12 au 18 octobre 2010, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine du 12 au 18 octobre 2010, par Influence Communication.

Le sauvetage des Chiliens emprisonnés depuis plus de deux mois dans une mine est la nouvelle la plus médiatisée au Québec, pour la semaine du 12 au 18 octobre, avec un poids médias de 4,34%.

En deuxième position, le premier match à domicile en saison du Canadien de Montréal, contre le Lightning de Tampa Bay, obtient un poids médias de 2,43%. La canonisation du Frère André au Vatican arrive non loin derrière, avec 2,42%. À noter que l'annonce de sa canonisation a été 1690 fois plus élevée dans les médias traditionnels que dans les médias sociaux. Par exemple, le ratio moyen pour une nouvelle importante peut grimper jusqu'à 19 pour un en faveur des médias sociaux. Le Canadien de Montréal occupe les deux derniers rangs, avec son match contre les Sabres de Buffalo (1,35%), en quatrième place, et sa victoire contre les Sénateurs d'Ottawa (1,2%), en cinquième.

Au Canada anglais, le sauvetage des mineurs a aussi beaucoup attiré l'attention, en première position, avec un poids médias de 2%. Le quatrième gain consécutif des Maple Leafs de Toronto est deuxième, avec 1,55%. Le Canada, qui a raté sa chance de siéger au Conseil de sécurité de l'Onu, arrive troisième, avec 1,39%. En quatrième place et en cinquième position, l'on trouve la fin des Jeux du Commonwealth à New Delhi, avec le Canada qui a terminé quatrième (1,3%), et les séries éliminatoires au baseball, avec les Yankees de New York contre les Rangers du Texas (0,81%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus