La référence des professionnels
des communications et du design

V revoit sa plateforme web

Cliquez ici pour accéder au site de V
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Autopromo en ondes depuis le 20 septembre

V a officiellement dévoilé hier le nouveau design de sa plateforme web.

Après un an d'existence, le site web de V a donc subi une refonte, réalisée à l'interne et en ligne depuis le 30 août. "Nous avons attendu avant de l'annoncer officiellement, car nous voulions laisser toute la place à notre lancement de programmation télé à la fin d'août", précise Luc-André Cormier, vice-président, marketing et stratégie numérique, de V. Des autopromos sont aussi diffusées en ondes depuis le 20 septembre. "Nous désirons vraiment traiter nos webséries comme des émissions de télé", ajoute-t-il.

"Notre stratégie web est divisée en deux temps. Il y a d'abord le contenu télé, puis la webtélé, qui offre des séries exclusives." Ainsi, toute la programmation originale de la chaîne peut être visionnée en ligne, à l'exception de Dubois en réalité. Par exemple, les trois émissions les plus regardées sur le site sont Un souper presque parfait, Prozac et Un gars le soir. Trois nouvelles webséries exclusives sont donc en ligne à partir de cette semaine: Contrat d'gars, avec Alexandre Champagne et Jonathan Roberge, produite par Comédie Shop et réalisée par Pierre-Luc Gosselin (Les Satiriques); 11 règles, avec Louis Champagne et Marie-Chantal Perron; ainsi que Glam, un magazine mode. Cette dernière, en ligne depuis hier soir, est animée par la blogueuse Vanessa Pilon. Treize épisodes sont prévus. La série 11 règles, qui a obtenu le financement du Fonds indépendant de production, met en scène un couple de quarantenaires qui se lance dans l'échangisme. En plus des deux acteurs principaux, on y note la présence de Sophie Cadieux, Anick Lemay et Roger Léger. À noter qu'Adrénaline V, Culture V et Le Journal Techno sont toujours diffusées sur le site.

V a notamment rappelé que le site web a enregistré plus d'un million de segments et plus de 450 000 visiteurs uniques pour septembre. Le temps moyen passé sur le site par les utilisateurs a plus que doublé en un an, atteignant maintenant environ 12 minutes. "On ne s'attendait vraiment pas à ces augmentations, dit Carl Rousseau, directeur des plateformes interactives de V. Nous avons largement dépassé nos objectifs. Et des séries comme Contrat d'gars devraient encore faire augmenter le nombre de visiteurs uniques, puisque la websérie existait déjà sur sa plateforme indépendante." La programmation de la chaîne est, par ailleurs, lisible sur les plateformes mobiles, comme l'iPhone, l'iPad et l'iPod.

comments powered by Disqus