La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Campagne conçue par L'Incubateur pour le Musée d'art contemporain de Montréal
Campagne pour Fazi Battaglia conçue par Propage

Parmi les récents développements et initiatives, L'Incubateur secoue le Musée d'art contemporain de Montréal, alors que Propage crée une campagne pour Fazi Battaglia.

* Le Musée d'art contemporain de Montréal a lancé la campagne institutionnelle ''L'instant d'un tremblement de tête'' et la signature ''L'art qui secoue''. L'opération, conçue par L'Incubateur, se décline à la télé, dans les imprimés et sur le web. Une vidéo a été réalisée en faisant appel au public par les médias sociaux afin de récolter des croquis, qui ont ensuite servi à concevoir l'animation, tout en faisant participer les amateurs du Musée dans le processus de création. Des messages de 30 et 60 secondes ont été créés. Sur le web, le site Macreativite.org permet d'échanger avec le public et fournir de l'information sur les activités.

* Propage signe la campagne des vins italiens Fazi Battaglia, pour Italvine. Elle comprend de l'affichage rétroéclairé sur les quais de métro et une présence dans les quotidiens.

* Absolu a développé la plateforme promotionnelle du projet La ruée vers le Nord visant à attirer la main-d'oeuvre dans le nord du Québec. L'agence a conçu des cartes professionnelles, stands, caravanes promotionnelles et bannières web. On désirait inciter tous les jeunes travailleurs à visiter le site Larueeverslenord.com pour y découvrir les emplois offerts dans la région de Jamésie et tous les avantages du secteur.

* UB Média a ajouté de la publicité dans les autobus-navettes à son offre de services en lançant UB Campus. Le parc d'autobus de l'Université Concordia faisant la navette entre les campus Sir George Williams et Loyola offre dorénavant des possibilités d'affichage publicitaire, compatibles avec les campagnes en cours dans d'autres réseaux.  

* Après l'ouverture de son magasin à Place de la Cité, Le Charlemagne se repositionne et présente une nouvelle image, avec la signature ''L'homme à son meilleur''. Pour l'occasion, une campagne a été conçue, comprenant un message télé. Elle vise à rajeunir son image tout en préservant la mission de l'entreprise.

* Dans le cadre de sa campagne annuelle sur les comportements responsables, la Régie du bâtiment du Québec a lancé une opération promotionnelle. Signée Cgcom, elle comprend l'habillage d'escaliers mobiles à la station Berri-Uqam, des messages sur des panneaux électroniques dans le métro, des capsules d'information à MétéoMédia, des bandeaux sur Cyberpresse et des capsules web diffusées sur Pensersecurite.qc.ca.

comments powered by Disqus