La référence des professionnels
des communications et du design

Québec devant Montréal au classement

Top 5 de l'actualité et des sujets canadiens les plus traités sur Twitter, pour la semaine du 5 au 11 octobre, par Influence Communication

Le nouvel amphithéâtre et le retour de la LNH à Québec est la nouvelle la nouvelle la plus médiatisée au Québec, alors que Kim Hee Chul et "Habs" sont, de leur côté, les mots-clés le plus traités sur Twitter au Canada, pour la semaine du 5 au 11 octobre, selon Influence Communication.

Avec un poids médias de 1,72%, la nouvelle devance ainsi le premier match de la saison du Canadien de Montréal, qui a atteint 0,83%. Québec retient l'attention pour une deuxième semaine consécutive, alors que la Marche bleue du 2 octobre avait créé une éclipse médiatique de 12h30 à 15h le même jour. L'appel d'offres accordé à Bombardier/Alstom pour le métro de Montréal et l'exploitation des gaz de chiste au Québec arrivent au troisième rang et en quatrième place, avec des poids médias de 0,83% et 0,81%.

Au Canada anglais, la victoire des Oilers d'Edmonton contre les Panthers de la Floride se place en tête, avec 2,12%, devant les Jeux du Commonwealth à New Delhi (1,09%) et la victoire des Maple Leafs de Toronto lors du premier match de la saison contre le Canadien (1,05%).

Influence a aussi publié le premier classement hebdomadaire des mots-clés les plus traités sur Twitter au Canada. Kim Hee Chul, avec un poids médias de 6,33% se place devant "Canadian Thanksgiving" (6,07% ) et "#newtwitter" (4,85% ).

Quant aux sujets québécois les plus traités sur Twitter au Canada, le Canadien de Montréal domine, avec les mots clés "#gohabsgo", 33e au classement (0,63%), "Carey Price",  65e (0,26%) et "Subban" au 124e rang (0,12%).

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus