La référence des professionnels
des communications et du design

Bristol-Myers met en garde contre le prédateur invisible

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Bristol-Myers Squibb, en collaboration avec Bleublancrouge, lance une campagne nationale afin de sensibiliser les adultes à risque au VIH et les inciter à agir.

Alors que l'offensive Une Vie était axée sur le message "Faites-vous tester", la nouvelle opération comprend la dimension "Prendre soin de soi". Pour ce faire, du contenu conséquent a été mis en ligne et est diffusé par les médias sociaux, dont une vidéo virale. La musique entendue dans la vidéo est composée et produite par les Cougarettes, mettant en vedette Michael Mooney. Elle est aussi gratuitement téléchargeable sur le nouveau site web.

Quatre vidéos éducatives, ainsi qu'une boîte à outils destinée aux organismes de services liés au sida et aux cliniques spécialisées, ont également été créées. La boîte contient notamment les vidéos, des condoms et des cartes postales.

De plus, des initiatives sont prévues sur le terrain, lors de différents événements dans trois principaux marchés canadiens. Ces événements sont les festivités entourant la fierté gaie à Montréal, Toronto et Vancouver, ainsi que la Marche annuelle pour le sida, à Montréal. Des imprimés dans les publications gaies sont également au programme.

"Cette campagne unique continue d'innover et d'emprunter de nouvelles avenues marketing, dit Dominique Trudeau, directeur de création de Bleublancrouge. La nouvelle vidéo-choc doit susciter des réactions et entraîner l'action."

"Nous souhaitions capitaliser sur la campagne Faites-vous tester tout en aidant le public à obtenir de l'information pour qu'il prenne soin de lui, explique Line Desjardins, directrice de compte de Bleublancrouge. L'objectif sous-jacent de ces initiatives est de participer à réduire le risque et l'impact du VIH au sein de la société canadienne."

Annonceur: Bristol-Myers Squibb - Chantal Hurtubise
Agence: Bleublancrouge
Service à la clientèle: Line Desjardins
Direction de création: Dominique Trudeau
Conception-rédaction: Guillaume Blanchet
Direction artistique: Cyril Drouot, Sébastien Deland
Rédaction médicale: Linda Miller
Production électronique: Lisa Arduini, Dominique Dufour
Vidéo Agir: Jet Films - Yves-Christian Fournier (réalisation), Visant Leguennec (production), Cougarettes avec Michael Mooney (musique)
Vidéos éducatives: Radke-Robin Hays (réalisation), Lunch-Amy Miranda (production), Looksee-Heather Collett (illustration), Pixelpusher - Andrew Harris (animation), Vapor Music - Andrew Harris (musique)
Production web: Marie-Claude Roy, Camille Vachon
Direction de production: Marie-Noëlle Turcotte
Médias sociaux : Hypractif - Edouard Reinach
Design graphique: Isabelle Lalonde

comments powered by Disqus