La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Anick Beaubien
Danick Archambault
Marie-Elise Jarry

Parmi les mouvements dans l'industrie, Karine Courtemanche devient présidente de Touché! PHD, alors qu'Anick Beaubien est nommée directrice du développement des affaires, projets numériques, de La Presse.

* Karine Courtemanche succède à Alain Desormiers et devient présidente de Touché! PHD; cette nomination est immédiate. Karine Courtemanche était depuis sept ans vice-présidente et directrice média de l'agence. Alain Desormiers sera dorénavant président du conseil d'administration tout en demeurant très engagé dans le développement des affaires. Pour consulter l'article, cliquez ici.

* Anick Beaubien est nommée directrice du développement des affaires, projets numériques, de La Presse. Se joignant à l'équipe des projets numériques, elle développera les aspects publicitaires liés à la tablette numérique et aux applications mobiles de La Presse. Anick Beaubien était depuis juillet 2009 directrice des ventes, publicité de détail, de La Presse, où elle est entrée comme représentante en 2007.

* W.illi.am/ accueille Mike De Luca en tant que directeur, design d'affaires, et Dominique St-Onge comme directeur, services-conseils, technologies de l'information. De plus, Simon Bélanger est nommé architecte senior en technologies de l'information, alors que Vincent Guérin devient conseiller en médias sociaux et optimisation pour les moteurs de recherche.

Astral TVPlus nomme Danick Archambault directeur général, marketing. Il était auparavant directeur de groupe média de Cossette. Il était aussi, depuis quelques années, responsable de l'équipe de planification et de l'achat web pour les clients de Cossette Média.

* Anne Des Rochers est nommée chef de groupe pour Astral Mix. Elle était auparavant conseillère, créativité média et conseillère publicitaire d'Astral Radio. 

* L'Entremetteuse accueille Marie-Élise Jarry (ex-Lg2, Cossette, Draftfcb) à titre de conseillère.

* Tank annonce l'arrivée d'Ian Lalonde (ex-CloudRaker, Nurun) comme directeur, produit interactif.

* Marcel Rainville est nommé directeur des ventes de l'hebdomadaire Rive-Sud Express.ca, de Transcontinental. Il était auparavant directeur de comptes nationaux du quotidien Métro. Il a aussi travaillé pour Spectra, le Carrefour Angrignon, Natrel et A. Lassonde. 

* Uranium accueille Guillaume Bleau (ex-Über, w.illi.am/) comme directeur de comptes ainsi que Tanya McGinnity (ex-CloudRaker, Twist) en tant que gestionnaire de projets.

* Vélo Québec nomme Caroline Guay (ex-Fusion, Pixcom, TVA) directrice, marketing et partenariats. Elle succède à Josée Monette, qui vient d'être promue vice-présidente, marketing et service à la clientèle. Également, Marie-Ève Lalonde devient chargée de projets, partenariats.

comments powered by Disqus